A la rencontre des marques « stars » qui influencent la makeup generation

Anastasia, SmashBox, GlamGlow, Flirt, Nyx, Stila, Houglass, Yes To, Ilia Beauty, Rituel de Fille…, seront quelques-unes des marques « stars » présentes et très actives aux différents débats qui vont animer les tables rondes et les conférences de cette deuxième édition de MakeUp in LosAngeles. La Californie, et Los Angeles en particulier, sont devenues en quelques mois la région et la ville moteur de l’innovation en matière de maquillage et reconnue comme l’innovation hub des Etats Unis. Un rendez-vous exceptionnel où vont se côtoyer pendant deux jours experts de l’industrie, bureaux de tendances, marketeurs, et développeurs qui font et défont les produits « stars » d’aujourd’hui et de demain.

Anastasia Soare

Anastasia Soare

Dès la première heure de la première journée, le ton sera donné ! Anastasia Soare inaugurera cette première session de débats en revenant sur son parcours, sans doute l’un des plus étonnants de cette saga de la côte Ouest. Pionnière du secteur de la Beauté, Femme visionnaire créative et entrepreneure hors paire, Anastasia Soare est la fondatrice, PDG, et la force motrice de Anastasia Beverly Hills (ABH) – l’une des marques les plus dynamiques de l’industrie de la Beauté à travers le monde.

Anastasia Soare a immigré aux États-Unis en provenance de Roumanie sans compétences linguistiques ni moyens financiers ; elle les a remplacés par une détermination farouche et un cursus en Architecture et en Art pour nourrir sa vision entrepreneuriale et une approche unique de la beauté. En 1990, elle met au point une technique de sculptage de sourcils et lance ce nouveau service le « Brow-Shaping » pour les clients, – plus tard breveté sous le nom de méthode du « Golden Ratio » qui est progressivement devenu un service de base et une nouvelle catégorie qui a fait ses preuves dans le secteur de la beauté. Anastasia Soare continue aujourd’hui encore à repousser les limites, en allant audelà de la catégorie des cils avec la ligne phare de produits cosmétiques haut de gamme proposée par sa société. La capacité d’Anastasia à dynamiser la croissance grâce à l’innovation et une organisation pleinement axée sur les clients est devenue une caractéristique de son leadership et de la marque ABH.

Les qualités reconnues d’Anastasia Soare en tant qu’artiste et entrepreneure sont complétées par une aisance et une grâce naturelles auprès des clientes avec qui elle se connecte tous les jours lors de didacticiels vidéo et des apparitions dans le monde entier. Son public est international et comprend un grand nombre de célébrités, qui comptent sur sa vision unique de la beauté individuelle pour amplifier la leur.

Anastasia Soare a acquis le statut d’icône dans son parcours riche de 25 années en tant self-made business woman et de success story à l’américaine. Elle a été l’objet d’articles dans le New York Times, The Guardian, People, Vanity Fair, Vogue, Elle, et Allure, parmi tant d’autres publications, et elle est apparue dans des émissions de télévision telles que The Doctor Oz Show, The Oprah Winfrey Show, and America’s Next Top Model.

Le pouvoir de transformation de la beauté ne fait aucun doute pour Anastasia Soare, et elle utilise cette conviction dans le travail, accompli toute sa vie durant, en faveur des femmes et les enfants et qui s’est concrétisé par la création de la Anastasia Brighter Horizon Foundation, une Fondation qui soutient et accompagne les jeunes adultes qui ont quitté le système de placement familial.

L’influence du digital

L’influence du digital, qui irrigue la planète beauté à partir de son épicentre Californien, sera un sujet fort de cette journée avec la présence de marques comme Stila (Samantha Cutler, Chief Product Development Officer) Hourglass (Kate Helfrich, Vice President Product Development), Yes to (Ingrid Jakel, CEO) et NYX (Joyce Kim, Vice President Product Development).

Autre point fort de cette première journée, la table ronde sur les Millennials (Génération Y – 18-35 ans) avec la présence exceptionnelle de Jill Tomandl, VP Product Development & Innovation chez Estée Lauder Companies– Smashbox. Une table ronde dédiée à l’influence des Millennials avec la participation des jeunes pousses de l’innovation du groupe Lauder (ELC Gen Next) venant des marques Clinique (Karina Spritz), Glamglow (Noelle Kot), Flirt (Vanessa Munoz) et Smashbox (Kia Ragland).

Enfin, la tendance du « Wellness », qui inonde aujourd’hui la planète beauté sera au centre de la conversation de la dernière table ronde avec des marques montantes en maquillage représentées par leurs fondatrices, Katherine & Caroline Romos pour Rituel de Fille et Sasha Plavsic pour Ilia Beauty.

La première journée intitulée « Les nouvelles influences de la Californie & leur impact sur la beauté » est organisée en partenariat avec l’Agence Cosmetics Inspiration & Creation, agence de tendances et conseil en innovation beauté et sera animée par Leila Rochet-Podvin, sa fondatrice, experte du marché de la Beauté Américaine.