MakeUp in Action à Los Angeles : comment surfer sur les tendances maquillage de demain… ?

action-15-01-01

Le saviez-vous ? Des grands Groupes mondiaux du secteur Beauté comme Shiseido, Kose Cosmetics, L’Oréal, Boots ou Estée Lauder utilisent de plus en plus les Neurosciences pour mieux connaître les souhaits et les envies de leurs clients ! Spenser Apramian de l’Université de Stanford vous expliquera les tenants et les aboutissants de cette technique.

Chaque grande région du monde influence l’autre et vice-versa ! En quoi, précisément, l’Europe et son approche de la féminité influencent-elles les Etats-Unis et l’Asie influence-t-elle le reste du monde ? Pourquoi la côte Ouest séduit-elle ? Dans cette conférence sur les tendances en matière de beauté, Leïla Rochet-Podvin et Jennifer Ritter présenteront une analyse croisée de notre industrie.

Enfin, le saviez-vous ? Cependant, le commerce de la beauté sur mobiles est un marché quasi inexploité au sein d’une industrie des cosmétiques pesant 59 milliards de dollars. Annabella Daily, Fondatrice et CEO de MapMyBeauty.com, vous expliquera la démarche gagnante de son entreprise.

Le 3 février 2016 après-midi, 3 conférences incontournables…. !

Avec, pour commencer à 14h, « L’Evolution du Maquillage et de la Représentation de la Féminité », par Leïla Rochet-Podvin, Fondatrice de Cosmetics Inspiration&Creation et Jennifer Ritter, Fondatrice de JSR Consulting. « Quelles sont les tendances et les idées qui alimentent l’évolution positive du marché du maquillage ? Comment les changements dans notre société et l’utilisation de technologies impactent notre industrie et notre relation à la beauté ? ». Dans cette conférence, elles s’intéresseront aux marchés américains (Côte Ouest / Côte Est) et français. Comment évoluent ces marchés et quelles sont leurs différences ? Comment et quelles marques indépendantes impactent notre industrie ? Comment les consommateurs et leur relation à la beauté diffèrent ? Portraits d’une consommatrice de Los Angeles, New York et Paris. Quelles sont les principales tendances provenant de chacune de ces parties du monde et qui impacteront l’avenir de notre industrie.

La beauté en ligne !
Puis à 15h à …. , Annabella Daily, Fondatrice et CEO de MapMyBeauty.com, vous expliquera la démarche gagnante de son entreprise. Les post-boomers font leurs achats sur leurs mobiles plus que sur aucun autre canal, cependant le commerce de la beauté sur mobiles est un marché quasi inexploité au sein d’une industrie des cosmétiques pesant 59 milliards de dollars. Map My Beauty, la société qui a crée cette innovation utilisée par Sephora, le Pocket Contour et qui a séduit plus d’un million d’utilisateurs de mobiles, ainsi qu’une nouvelle application beauté haut de gamme dont le lancement est prévu au premier trimestre, animera une discussion sur les expériences consuméristes haut de gamme qui sont synonymes d’engagement, d’achats et de fidélisation grâce à un simple smartphone.

Séduire votre cerveau !
Et à 16h …., Spenser Apramian de l’Université de Stanford, expliquera ce qui se passe dans notre cerveau lorsque nous jugeons les produits que nous voyons, goûtons, sentons et touchons. Une analyse fine en plusieurs étapes pour atteindre les consommateurs :
– La Raison : déverrouillez le modèle prédictif ultime pour réaliser un produit « fort »
– L’Application : la conception, le marketing, le branding, et plus encore.
L’Inter-modalité = la perception d’un sens renforce la perception d’un autre sens.
Pourquoi l’inter-modalité est importante en cosmétique ?
D’autres marques cosmétiques commencent à faire appel à la neuroscience comme le groupe Shiseido, qui a effectué des études sur des femmes et la façon dont elles réagissaient à la fermeture de certains capots de rouge à lèvres. De même le groupe Kose Cosmetics a augmenté ses ventes de 20% après avoir mis en œuvre ces méthodes d’engagement sensoriel.
Comment l’engagement sensoriel conduit-il à la réussite d’un produit ? La zone de notre cerveau où nous mesurons la valeur monétaire d’une chose ($) est la même région que celle où nous développons de façon favorable les sens de la vue, de l’odorat, du toucher et du goût.

MakeUp in LosAngeles 2017, 8 et 9 Février, Quixote Studios.