ABC Texture : nouvelle rentrée, nouvelles gammes

Plusieurs nouveautés en cette rentrée 2014 pour ce laboratoire français de co-traitance cosmétique installé en Bretagne à Dinard près de Saint Malo. Dans la continuité du Rouge à lèvres mat, longue-tenue, sans silicone volatile, lancé en début d’année et qui rencontre déjà un grand succès ; ABC Texture lance la version liquide.

Une formule également développée sans silicone volatile. Une couvrance et un glissant optimum à la première application, un fini mat satiné et un confort assuré par des esters émollients contenus dans la formule.

Deux formules développées pour les boitiers « Cushion »

Une BB cream aux propriétés hydratante, anti-oxydante, apaisante. Ainsi ABC Texture y a incorporé de la vitamine E naturelle, du sodium hyaluronate ou encore de l’extrait de pêche bio.

Une EE cream, Energy Enhancer, riche en actifs pour redonner vitalité et éclat à la peau. Elle contient notamment un dynamisant cellulaire qui tonifie et raffermit la peau.

Une protection solaire sans nano particule (norme Colipa)

Très haute protection, ce fluide solaire 50+ filtre les rayons nocifs (UVB-UVA longs et courts) responsables du vieillissement prématuré de la peau. Sa texture non grasse et fluide, s’étale facilement et est invisible sur la peau. Il est enrichi en Vitamine E et Glycérine, pour laisser la peau souple et douce. Ce fluide solaire résiste à l’eau et est sans octocrylene.

Rappelons que l’aventure ABC Texture a commencé il y a 10 ans jour pour jour, dans une pièce de 20 m2 en 2004, sous l’impulsion de Louisette Bourdin. Quatre ans plus tard, la firme s’installe dans la Zone Industrielle de Dinard. Mais pas dans n’importe quelle usine puisque le nouveau bâtiment industriel de 850 m², éco-conçu, est construit dans le respect des critères Haute Qualité Environnemental (HQE). Cette année la firme affichera un chiffre d’affaires de 2,3 millions d’Euros. L’équipe compte aujourd’hui 18 personnes.