Ancorotti Cosmetics crée Ancorotti Skincare !

La firme italienne qui a particulièrement performé au cours de ses cinq premières années d’existence dans la production de mascaras ouvre une nouvelle entité, Ancorotti SkinCare.

MakeUp in …™ : La progression d’Ancorotti Cosmetics est toujours aussi forte. Merci de rappeler l’évolution du chiffre d’affaires et du volume de production entre 2012 et 2013.

Renato Ancorotti : Notre progression est forte. En 2012, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 15,5 millions d’euros et à la fin de l’année 2013 on dépassera les 20 millions d’euros .

MakeUp in …™ : Quels ont été les principaux investissements industriels au cours de cette période ? Merci de préciser l’augmentation de surface de production, le nombre de machines en plus et l’accroissement de production que cela a généré (en volume).

Renato Ancorotti : Pour grandir, on doit investir. Aujourd’hui notre usine couvre 8000 m2. Nous avons acheté de nouvelles machines pour augmenter notre capacité, qui est de 4500 kg par jour. Nous avons 10 machines automatiques de remplissage et un certain nombre de petites machines qui nous permettent de satisfaire même les clients plus petits avec des quantités minimales moins grandes, que nous voulons également garder dans notre portefeuille. En outre, la gamme de produit de Ancorotti s’élargit de plus en plus et comprend désormais également des rouges à lèvres et les crèmes aussi que nous développons dans le cadre de notre nouveau projet “Ancorotti Skincare”

MakeUp in …™ : Quelle est la part du chiffre d’affaires réalisé à l’export et dans quels pays ? Quels sont les pays dans lesquels vous voulez mieux vous implanter à l’avenir ?

Renato Ancorotti : Notre chiffre d’affaires est en hausse de 70% sur les exportations, en particulier en France, en Allemagne et en Russie. Aujourd’hui et à l’avenir, le pays dans lequel nous voudrions mieux nous implanter sont les États-Unis.

MakeUp in …™ : Vous ne faites pas que du mascara aujourd’hui mais également du lip gloss et du rouge à lèvres. Dans quelles proportions ?

Renato Ancorotti : Le mascara représente le 80% de notre chiffre d’affaires. C’est l’un des produits le plus complexes du maquillage. Un bon mascara a besoin de trouver la combinaison parfaite des différents éléments qui le composent, packaging compris, afin d’avoir une performance optimale.

MakeUp in …™ : Une étape de plus vient d’être franchie dans la progression de votre activité avec la création d’Ancorotti skincare. Que représente pour vous cette nouvelle étape et quels moyens mettez-vous en œuvre ?

Renato Ancorotti : Ancorotti Skincare est un nouveau projet . Nous avons avec nous de personnes valables avec lesquelles nous allons atteindre nos objectifs et les progrès à l’avenir.

MakeUp in …™ : Quelles seront les principales nouveautés que vous allez présenter prochainement, à la fois à Make Up in Paris et à Cosmoprof Bologne.

Renato Ancorotti : Pour le Cosmoprof 2013 à Bologne nous avons développé des lignes de maquillage qui vont satisfaire les besoins de chaque typologie de femme, donc un make up très technique et très innovant . En ce qui concerne le Make Up in Paris 2013 nous ne voudrons pas révéler la surprise avant les temps, mais on a déjà commencé à y travailler.