Physicians Formula tire son épingle du jeu

La firme américaine basée près de Los Angeles aura réalisé une bonne année 2014 et ceci malgré un environnement commercial particulièrement tendu aux Etats-Unis du fait, entre autres, des contraintes imposées par la distribution américaine actuellement focalisée sur le contrôle des stocks. Principales raisons, une stratégie marketing particulièrement tonique qui aura montré toute son efficacité, la mise sur le marché de nouveaux produits à succès, la volonté d’être performant sur toutes les plateformes digitales et une grande réactivité dans la mise au point et la mise sur le marché des produits. Le point avec Ingrid Jackel, la Presidente.

Physicians Formula qui vient d’intégrer de nouveaux locaux administratifs et commerciaux est donc plus que jamais l’une des cartes maîtresses de son nouveau propriétaire depuis deux ans, le groupe Markwins International Corporation. Basé à City of Industry en Californie, ce groupe est une société mondiale spécialisée dans les cosmétiques couleurs, les accessoires cosmétiques et les collections de beauté.
Fondée par son PDG Eric Chen il ya près de 30 ans, cette société privée est reconnue comme l’une des 20 premiers fournisseurs de l’industrie cosmétique mondiale. Avec plus de 3000 employés, les marques du Groupe Markwins s’adressent aux consommateurs de tous âges, ethnies et tons de peau. Le portefeuille de marques de Markwins comprend wet n wild®, The Color Workshop®, Black Radiance®, The Color Institute® and POP® parmi beaucoup d’autres. Les marques Markwins peuvent être trouvées dans plus de 42 000 points de vente, y compris dans les grands magasins, magasins spécialisés, grandes surfaces, les drugstores et autres magasins diététiques, et sont disponibles dans plus de 60 pays, couvrant six continents. De son Côté, les produits de Physicians Formula sont vendus dans plus de 25 000 magasins, dont ceux exploités par Wal-Mart, Target, CVS et Rite Aid.

Health and Glamour !

« C’est vrai, confirme Ingrid Jackel, nous avons tout lieu d’être satisfait de cette année qui vient de s’écouler. D’autant que notre progression s’est faite dans un environnement du secteur de la distribution particulièrement difficile aux Etats-Unis où, clairement, les financiers ont pris le pouvoir au sein des groupes de distribution. Heureusement, notre travail au sein des produits de notre marque, l’efficacité de nos campagnes marketing, la volonté de montrer une image cohérente de nos gammes de produits, une visibilité fortement accrue au sein des plateformes média digitales et la mise sur le marché de produits innovants auront fait la différence. Notre positionnement « health and glamour » continue de fonctionner à la perfection ». Résultat, d’une année sur l’autre, notre marque continue de progresser avec un taux de croissance à un chiffre élevé, (à fin de 2014) et avec des performances fortes et continues également de la part nos PDV, et l’année que nous commençons promet d’être tout aussi passionnante.