Schwan Cosmetics en fera découvrir de toutes les couleurs à MakeUp In NewYork

Avec MakeUp In NewYork approchant à grands pas, Schwan Cosmetics (une division du groupe allemand Schwan STABILO), leader mondial des crayons cosmétiques et liners liquides, se prépare à lancer de tous nouveaux produits et à réaliser d’importants investissements dans le courant de l’année prochaine. Nouvelles tendances, innovations les plus récentes, et beaucoup plus encore seront à découvrir sur le stand de Schwan Cosmetics. Revue de détail avec Barbara Bauer-Kropf, Executive Vice President Sales.

MakeUp in…™ : Parlons de vos nouveaux produits justement. On ne le sait pas toujours mais c’est Schwan Cosmetics qui est à l’’origine du nouvel eyeliner au packaging ergonomique, « Curve », lancé il y a quelques mois et qui a déjà été plébiscité par la presse.

Barbara Bauer-Kropf : Absolument, c’est un packaging très innovant qui permet une application ultra-facile et un tracé haute précision « inratable ». Le tout, dans une formule longue durée 24h qui est d’un noir intense et qui garantit le tracé d’une ligne très pigmentée avec un fini soyeux. Le design ergonomique du packaging facilite la prise en main et permet une application parfaite en un seul geste et sans effort.

MakeUp in…™ : D’’autres nouveautés seront présentées à vos clients dans l’année à venir. Pourriez-vous nous donner un aperçu en avant-première ?

Barbara Bauer-Kropf : Oui, bien sûr! Il y a tout d’abord « Visible ». Pour la toute première fois, nous avons pu développer une formule liquide pour eyeliner qui reste parfaitement homogène, par conséquent nous nous réjouissons de pouvoir la présenter dans une bouteille transparente. Il s’agit d’un liquid liner qui ressemble à un gel liner. La formule est un jeu d’enfant à appliquer, elle est crémeuse et s’étale facilement, elle est aussi garantie sans bavures et waterproof. Elle sèche très rapidement sans aucun transfert et dure 24 heures avec une impression légère et aérienne sans aucun effet collant. La gamme de couleurs étendue de « Visible » est aussi l’une de ses caractéristiques supplémentaires.
Et puis il y’a aussi « Passion » notre nouveau Silky Matte Lipstick : un crayon à lèvres avec un fini mat et soyeux et un excellent rendu de couleur, il est aussi très longue durée (6h) et ne dessèche pars les lèvres.
Une autre nouveauté aussi avec « Vinyl », une formule liquide pour liner procurant tout le long un brillant incroyablement élevé et une ombre noire sur les paupières des plus sombres. La formule s’étale magnifiquement et de façon homogène, elle est garantie sans bavures et waterproof.

MakeUp in…™ : Vous jouez aussi cette année la carte du « métal », plus spécifiquement pour votre nouveau produit, le EyeMatic ?

Barbara Bauer-Kropf : Oui, ce que nous avons là, c’est clairement un objet luxueux et sophistiqué avec un look très chic et très épuré. Nous considérons que les éléments en métal brillant seront une composante clé des futures tendances avec l’apport d’une touche d’élégance aux accessoires et aux produits de beauté. Les capuchons métalliques brillants et lumineux, donnent à notre EyeMatic un nouveau look sophistiqué. Et le taille-crayon intégré garde l’’extrémité aussi pointue que souhaité, permettant à ce crayon rétractable d’être utilisé à la fois, comme un fard à paupières et eyeliner. Non seulement ce crayon est des plus chics, mais en plus il est pratique et polyvalent.

MakeUp in…™ : Enfin, l’’un des axes importants de votre stratégie concerne aussi tout votre savoir-faire conséquent en termes de fabrication de crayons en bois. Vous vous appelez d’’ailleurs « the wood expert ».

Barbara Bauer-Kropf : Oui, c’est vrai. Nous fabriquons quelques 200 millions de crayons en bois par an, la majorité de la production étant située dans notre usine dernier-cri à Cesky Krumlov en République tchèque. L’usine est gérée par un personnel hautement qualifié et spécialisé, et dans cette usine aux équipements ultra modernes, nous nous appuyons encore plus sur notre expertise et notre savoir-faire de longue date dans le bois, en conservant les crayons en bois «Made in Germany » dans notre portefeuille produits.
La tendance est à nouveau au bois. A l’état brut et non teinté, le bois est un matériau de choix des plus intéressant lorsque les designers arrivent à raviver ses origines simples et son élégance raffinée pour le mobilier, les accessoires et les contenants en bois. Nos crayons en bois sont combinés avec des formulations haute technologie pour leur apporter ce look traditionnel réputé et une touche novatrice, en quelque sorte un parfait équilibre entre naturel et technologie. Nous travaillons actuellement sur une grande nouveauté combinant une formule poudre dans un crayon en bois que nous serons très heureux de pouvoir présenter au public prochainement. Mais il est vrai qu’avec une sélection de plus de 40 versions de crayons en bois combinés à plus de 70 différentes formules et 15 applicateurs différents, nous couvrons déjà toute la gamme.

MakeUp in…™ : Plus que jamais vous mettez au rang des priorités de l’’entreprise votre responsabilité sociale et environnementale.

Barbara Bauer-Kropf : C’est exact. Nous sommes pleinement engagés avec l’Alliance Internationale des travailleurs du bâtiment et du bois (IBBH) et IG Metall au respect à travers le monde des principes généraux et des normes fondamentales en matière de travail édictées par l’Organisation internationale du Travail (OIT). Leur travail comprend, entre autres, l’emploi volontaire, l’absence de discrimination et de travail des enfants, la liberté d’association, le paiement de salaires suffisants et pas d’abus d’heures supplémentaires, ainsi que l’observation des normes de sécurité au travail et des conditions de travail.