Albéa s’investit fortement sur le secteur du maquillage

Le Groupe vient d’annoncer un investissement de 6 millions d’euros pour son nouveau centre d’excellence de mascara et applicateurs gloss en Europe qui démarrera à Bottanuco (Italie). Dans le domaine du développement des produits, le Groupe lance cet automne quatre nouvelles formes de raisins de rouge à lèvres et met en scène le dernier Rouge Dior. Selon les responsables, des technologies de pointe ont été utilisées pour ce produit, en termes de finition comme en termes de process de fabrication. Enfin, le Groupe lance le tube Artist Bubble, dernier-né de la gamme Artist, tubes applicateurs d’’Albéa dédiés au maquillage. Spécialement conçu pour les femmes actives, Artist Bubble est un tube avec embout éponge, à emmener partout et permettant de répondre à toute application de maquillage telle que l’’anticerne, le fard à paupière crème, le blush liquide ou encore le gloss.Une fois achevé, le nouveau site d’emballage de mascara et applicateurs gloss de Bottanuco, situé non loin de Milan, disposera d’un espace de production de 13 000 m² et d’une capacité d’entreposage de 3 000 m². L’entreposage, l’outillage, le moulage par injection, extrusion et soufflage, la décoration et l’assemblage, le vernissage thermique, le laquage UV et la métallisation seront tous complètement intégrés. L’usine accueillera une section réservée au développement des brosses, ainsi qu’une bibliothèque complète de brosses en plastique et en fibre. L’objectif est d’être plus orienté client en proposant une réactivité accrue des échantillonnages.

Selon les responsables, “le développement et l’intégration de deux sites existants en Italie, proches de Milan (Verderio et Imbersago) offriront aux clients une commercialisation plus rapide, une flexibilité accrue et une chaîne d’approvisionnement plus efficace. L’effort orienté sur le client représente un investissement majeur dans les RESSOURCES. Cet investissement sera orchestré de manière optimale dans le cadre de l’effort permanent d’Albéa pour offrir une approche « glocal » de solutions complètes, avec une production, des équipes, une expertise et un service locaux de pointe, ainsi qu’un support global pour les lancements internationaux plus complexes”.

Aujourd’hui, la production de mascara de l’entreprise en Italie sur 2 sites (Verderio et Imbersago) répond aux demandes des marques de mascara . La création d’un site intégré unique améliorera l’efficacité, offrira un plus large éventail de services à valeur ajoutée et encouragera l’interaction fournisseur/client.

Nouveaux rouges à lèvres

Le quatuor Albéa de nouvelles formes innovantes de rouge à lèvres a été conçu pour une application haute précision et des lèvres parfaitement dessinées, d’un seul geste. Des mécanismes guidés garantissent la longévité de chaque bâton, pendant toute la durée de vie du rouge à lèvres. Les raisins de rouge à lèvres sont disponibles dans les quatre formes Square™, Teardrop™, Elliptic™ et Kiss Liner™, tous en ABS et conçus pour un remplissage ultrarapide par le haut.

Avec leur design original et glamour, les rouges à lèvres se font audacieux avec Square™, en forme de diamant, haute couture avec Teardrop™ et tendance avec Elliptic™, et confèrent précision et définition pour une application en suivant les courbes des lèvres, jusqu’au bout du bâton. Le chic et bohème Kiss Liner™ est un rouge à lèvres qui permet de mélanger deux formules dans le même mécanisme. De forme anguleuse et pointue Kiss Liner™ permet un maquillage simultané du contour et des lèvres en une seule application. Plus besoin de crayon à lèvres : les femmes obtiennent une haute précision à l’application, en particulier sur la zone M si difficile, située au centre de la lèvre supérieure.

Chacun de ces rouges à lèvres convient aux formulations crémeuses et hybrides actuelles, et peuvent permettre aux marques de se différencier davantage, sur un marché où la nouveauté est la clé du succès. Leur ergonomie devrait raviver les consommatrices, tandis que leur conception guidée et hermétique (sauf pour la forme diamant) est compatible avec des formules volatiles, comme celles à base d’isododécane ou de silicone. Ces rouges à lèvres, qui permettent un tracé en une seule application avec une maîtrise, une précision et une facilité inégalées, sont conçus pour enchanter les consommatrices.

Pour un look raffiné et chic qui accroche le regard en point de vente. Chacune des quatre versions est disponible dans un large choix d’options de décoration, notamment le laquage, la métallisation, la sérigraphie, le dégradé de couleurs, la tampographie et le marquage à chaud. En outre, ces packs peuvent se parer d’un degré supplémentaire de différenciation grâce à un éventail d’options.

Le nouveau “Rouge” de Dior

Des technologies de pointe ont été utilisées pour ce produit, en termes de finition comme en termes de process de fabrication, pour participer à la création de ce digne successeur du grand classique rouge à lèvres emblématique de la maison Dior. Pour ce rouge à lèvres de forme carrée, agrémenté d’un luxueux anneau en argent recréant le célèbre effet d’impression du sac à main Miss Dior, Albéa a développé :
– Un nouveau bleu foncé Dior.
– Le cannage, motif rappelant le célèbre sac à main Miss Dior, confère sur la frète métallisée argent brillant une finition haute couture.
– Les finitions ont fait l’objet de toutes les attentions. Outre la frète, le haut du capot est orné avec un marquage à chaud argent des initiales de la marque. Capot et base ont par ailleurs été lestés afin de donner au rouge à lèvres tout le poids d’un objet précieux
– La brillance de l’ensemble est obtenue en appliquant un vernis transparent protecteur ultra résistant, qui souligne davantage la profondeur de ce sublime bleu Dior et embellit l’écrin.

Pour créer ce nouveau Rouge Dior, Albéa a développé un process pointu de fabrication en ligne:
– Marquage à chaud : pour la gravure sur le haut du capot, Albéa a mis au point une machine spécifique de marquage à chaud en ligne
– La maîtrise de l’injection de matière chargée tout en gardant la profondeur de la couleur
– Une nouvelle machine d’assemblage et de décoration automatique en ligne et faisant appel au procédé d’injection a été créée pour concevoir ce rouge à lèvres
– L’’obtention d’un plan de joint invisible et de gravures vives.

Le tube Artist Bubble

Artist Bubble est un tube avec embout éponge, à emmener partout et permettant de répondre à toute application de maquillage telle que l’’anticerne, le fard à paupière crème, le blush liquide ou encore le gloss.

Selon les responsables le modèle Artist Bubble a été créé pour répondre aux différents besoins de la tendance du « packaging nomade ». Les femmes d’aujourd’hui emportent partout leurs produits de maquillage, afin de pouvoir les utiliser 24 heures sur 24, que ce soit en voyage, au bureau ou en soirée. Son format compact favorise le processus d’achat, car il est très facilement transportable et permet de procéder à des retouches de maquillage ultra-rapides. Il suffit de tapoter doucement et en tout confort pour une application précise proposant des résultats exceptionnels, et de sans faire intervenir les doigts. Pour créer une réelle différence par rapport à d’autres produits, le modèle Artist Bubble est disponible dans un large éventail d’options de décoration, comprenant une impression offset 6 couleurs, la technologie Pixel graphics ou encore le marquage à chaud. Le tube présente un diamètre de 16 mm, ainsi qu’une capacité de remplissage allant de 5 à 15 ml.

A noter que l’Artist Bubble d’Albéa est le dernier-né de la gamme Artist, qui comprend également le Roll-on à bille métallique, le Roll-on à bille plastique, le Soft Bevel and Brush, tous spécialement conçus pour répondre à une grande variété d’applications de maquillage pour les lèvres, les yeux et les ongles.