L4Belle : un nouveau venu sur le créneau du packaging maquillage

Sous l’impulsion des dirigeants du Groupe italien Lumson, une nouvelle société spécialisée sur le créneau du packaging pour les produits de maquillage, L4Belle, est née il y a seulement quelques semaines. Le résultat d’une acquisition et d’une bonne synergie avec les capacités industrielles et commerciales du Groupe. C’est Giovanni Broggiato qui en est le nouveau PDG, Stefano Focolari, le Directeur marketing et Giorgio Cassanmagnago, le nouveau Directeur Commercial. Explications….

MakeUp in…™ : L4Belle exposait à MakeUp in NewYork il y a quelques jours.
C’était une première à tous les points de vue. Une société entièrement nouvelle créée avec l’appui du Groupe Lumson, n’est-ce pas ?

Stefano Focolari : Effectivement, L4Belle est une toute nouvelle société créée en septembre dernier par le Groupe Lumson et spécialisée dans la fourniture de packagings primaires standards ou sur mesure, spécifiquement dédiés au marché des cosmétiques couleurs et du maquillage. Elle est le résultat de la reprise par Lumson d’une autre société italienne, Modapack, qui possédait effectivement une partie de ce potentiel de packagings primaires standards ou sur mesure. Lumson y apporte évidemment toutes ses ressources en matière de création et tout son potentiel industriel et commercial qui est grand.
Grâce à son appartenance au Groupe Lumson, L4Belle bénéficie des points forts stratégiques et opérationnels du Groupe en matière de capacités de production, de R&D, de force de vente, de marketing, de supply chain, etc.

MakeUp in…™ : C’est donc une étape stratégique importante du Groupe Lumson au travers de ce redéploiement sur le créneau du packaging maquillage !

Stefano Focolari : Effectivement ! Matteo Moretti, le Pdg de Lumson l’a d’ailleurs rappelé il y a quelques jours. Un packaging doit être attractif et doit séduire le consommateur final au premier coup d’oe’œil et nous cherchons évidemment de notre côté à créer des solutions packaging et des présentations attractives, en ligne avec les dernières tendances du marché.
Il est bien sûr évident qu’en plus de son côté séduisant, l’emballage primaire doit fonctionner et délivrer son contenu correctement. Notre département Qualité, à l’aide d’un réseau de fournisseurs soigneusement sélectionnés permet de garantir la fiabilité et les normes de qualité de tous nos produits.

MakeUp in…™ : Vous avez deux axes bien clairement établis: Le packaging standard mais aussi les packagings spécifiques. Et le champ d’action de L4Belle s’étend sur tous les créneaux du packaging maquillage !

Giorgio Cassanmagnago : En essayant d’anticiper les tendances du futur, nous créons des packagings primaires « Prêt à remplir », des solutions efficaces pour des produits au succès rapide. Grâce à un choix de formes et de motifs, personnalisés avec un large éventail de décorations, les clients de L4Belle disposeront du packaging approprié pour améliorer leurs produits et faire progresser leurs marques.
Mais, il est également important de laisser les idées de nos clients nous inspirer et nous guider, pour les aider à transformer leurs désirs en de magnifiques packagings. C’est à ce moment là que nos experts produits les aideront à développer des solutions sur mesure pour décorer parfaitement leurs produits, selon leurs besoins et leurs idées.
Avec L4Belle nous proposons des solutions packaging pour lipgloss, baumes à lèvres, rouges à lèvres, fonds de teint, BB cream, fards à joues, eyshadow, eyeliner, crèmes couleur, poudres couleur, mousses, etc.
La panoplie est vaste. Cela va des boîtiers à maquillage de diamètres et formes différents, des packagings pour lipgloss, des pots en verre avec des joints spécialement adaptés pour offrir une étanchéité élevée et spécifiquement développés pour les produits de maquillage, des systèmes airless, des bouteilles en verre et en plastique, des tubes, des tubes airless, des tottles, des pompes, des capots, des bouchons à vis, des applicateurs, etc…

MakeUp in…™ : L4Belle, c’est combien de personnes aujourd’hui et quelles sont vos ambitions en terme de chiffre d’affaires ?

Giorgio Cassanmagnago : En terme d’effectifs, on peut dire que L4Belle implique déjà directement une vingtaine de personnes, sans compter la force de frappe commerciale du Groupe Lumson qui est aussi présente, je vous le rappelle, en France, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Espagne, aux États-Unis, en Pologne et en Russie. Et nous tablons pour l’année prochaine sur une douzaine de millions d’Euros de chiffre d’affaires.