Compactage de poudres de maquillage : Nastri-Tex propose « frame », un nouveau tissu en relief !

La firme italienne Nastri-Tex basée à Busto Arsizio, tout près de l’aéroport de Malpensa, au nord-ouest de Milan, propose depuis quelques semaines un tout nouveau produit, « Frame », issu d’une nouvelle technologie qui permet de produire ses tout nouveaux « poudriers compact avec des gravures » sans avoir recours à un moule mécanique spécifique. Le ruban de pression en matière textile faisant office de moule, vous pouvez choisir l’image à graver de votre choix. Explications par Federico Mocchetti et Elisabetta Albizzati, des départements Marketing et Ventes.

MakeUp in…™ : Qu’est-ce que « Frame » ?

Federico Mocchetti : La technologie « Frame » (brevet en cours), est une nouvelle façon de produire des « poudriers avec des gravures » sans utiliser de moule mécanique spécifique. Le ruban de pression en matière textile faisant office de moule, vous pouvez choisir l’image à graver de votre choix.

MakeUp in…™ : Quels sont les avantages par rapport aux méthodes traditionnelles de gravure?

Elisabetta Albizzati : Vous pouvez utiliser un moule unique, standard, simple, sans aucun réglage de votre machine et ne dépendant pas de la taille de votre godet. Ce ruban spécial permet de presser très facilement la gravure sur votre produit fini et vous pouvez créer votre image marketing très rapidement pour de petites quantités et des commandes spéciales en évitant le coût d’un moule.

MakeUp in…™ : Eh bien, ce sont des avantages de taille on dirait…. et quoi d’autre?

Federico Mocchetti : Vous pouvez réellement obtenir des bordures mieux définies de vos images ou logos ou de n’importe quelle image dont vous avez besoin, même avec les formes les plus complexes.

MakeUp in…™ : Cela se rapproche en fait de la technologie laser ?

Federico Mocchetti : Oui, bien sûr, mais le procédé est moins cher, réalisé entièrement dans votre atelier de production, avec un procédé entièrement « à froid», donc sans risque de provoquer d’altérations indésirables des composants chimiques de vos formules.

MakeUp in…™ : Quelques mots sur Nastri-Tex !

Elisabetta Albizzati : Nastri-Tex a été fondée en 1980 et depuis lors travaille aux côtés de la l’industrie cosmétique italienne émergente comme fournisseur de textiles techniques pour les presses de poudres cosmétiques.

Nastri Tex en 2000 à consolidé son rôle international comme fournisseur de sociétés cosmétiques les plus importantes au monde, ainsi que comme partenaire des fabricants de machines cosmétiques, par l’exportation des textiles et des services en Europe, Amérique, Moyen-Orient, Asie et Afrique. Depuis 2004 Nastri-Tex, grâce à une intégration verticale, peut contrôler directement toutes les étapes du processus de production, de la fourniture de fil technique à la finition du textile fabriqué selon les spécifications du client.

En 2006 Nastri-Tex a mis en place un laboratoire d’essais pour fournir aux clients un service de conseil sur l’utilisation appropriée des textiles. En 2009, un institut de test indépendant de l’Association Internationale Oeko-Tex®, à la suite des tests pratiqués pour la recherche de substances nocives a certifié que les textiles Nastri-Tex ne présentaient aucun risque pour la santé. En 2011 Nastri-Tex à déménagé dans sa nouvelle usine de 2.000 m² respectueuse de l’environnement ; des investissements importants sont faits pour développer et mettre en œuvre notre engagement global dans un service total. Grâce à un savoir-faire accumulé depuis 30 ans dans le domaine, Nastri-Tex possède une équipe professionnelle et passionnée.

MakeUp in…™ : Quelques chiffres clés sur votre entreprise !

Federico Mocchetti : Notre chiffre d’affaires s’est établi l’année dernière à 4,2 millions d’euros. Nous produisons chaque année quelques 115 tonnes de fils, 13,2 millions de mètres de rubans. Nous fournissons 130 clients dans 25 pays différents et nous sommes assez fiers de notre nouveau siège social ultra-moderne de 2 000 m². Nous investissons chaque année 1,5 % de notre chiffre d’affaires en Recherche & Développement.