Libo Cosmetics : une nouvelle usine toute neuve en chine

La firme d’origine taiwanaise qui fête cette année le quinzième anniversaire de sa création continue sa progression dans le domaine du packaging destiné au secteur de la cosmétique. Cinq ans après avoir inauguré leur usine toute neuve située près de la ville de Changhua à Taiwan,  les responsables de Libo Cosmetics viennent tout juste de démarrer une nouvelle unité en Chine continentale d’une superficie de 40 000 m2. Une seconde unité qui est trois fois plus grande en comparaison de la première unité située au même endroit et devenue obsolète.  Elle est principalement spécialisée dans l’injection, l’assemblage et la décoration de packagings destinés au secteur du maquillage.

libo

De gauche à droite : Maggie Hsu, Project Manager ; Janice Hsu, Vice President of sales ; Chloe Lin, Senior project manager

700 personnes, un chiffre d’affaires qui a dépassé l’année dernière les 30 millions de dollars, deux usines flambant neuves, l’une en Chine spécialisée dans l’injection, la transformation et l’assemblage de pièces plastiques, l’autre à Taiwan orientée « métal » avec pas moins de treize presse-transferts et la construction à court terme d’un nouveau bâtiment destiné à abriter une ligne complète d’anodisation…, la progression de Libo Cosmetics, société entièrement privée, reste un modèle du genre. Principaux produits fabriqués, des boîtiers à maquillage (18 millions par an), bien sûr, mais aussi des tubes de rouge à lèvres (33 millions par an), des mascaras, des lipgloss et des pots. Une « ultra » spécialisation qui porte ses fruits puisque la firme peut s’enorgueillir de fournir parmi les plus belles marques mondiales du secteur cosmétique. A noter la mise au point récente et la commercialisation d’un boîtier type « Cushion ».

Full Service

« Nous travaillons avec des entreprises du monde entier, explique Janice Hsu, Vice President of sales, mais toutes les solutions que nous produisons ont trois choses en commun, l’exigence de la qualité, la compétitivité des prix et l’excellence du service. Nous avons voulu que chacun de nos sites répartis dans le monde entier soit spécialisé dans un domaine particulier afin de garantir les meilleurs résultats possibles. Notre site taïwanais fabrique principalement des éléments de luxe en aluminium et des tubes de rouge à lèvres, tandis que notre succursale chinoise produit plutôt des solutions en plastique et offre des services de transformation secondaire/tertiaire et de décoration (sérigraphie, marquage à chaud, métallisation, entre autres). Nos bureaux aux États-Unis s’occupent de la plus grande partie de nos échanges commerciaux.

L’une des principales raisons de notre succès tient dans notre volonté d’offrir l’un des plus grands choix du secteur en termes de décoration, notamment sérigraphie, marquage à chaud, métallisation, gaufrage, pour n’en citer que quelques-unes. Le service que nous fournissons à nos clients est toujours l’expression de la plus haute exigence et adapté sur mesure à leurs besoins, et c’est pourquoi nos produits sont présents en Europe, en Amérique et en Asie. Nous pouvons nous charger de pratiquement n’importe quel projet d’emballage depuis la phase initiale de consultation en passant par la conception du produit et de la stratégie de marque et jusqu’à la production et la livraison. Nous travaillons aussi pour mettre au point des produits innovants qui répondent aux besoins de nos clients et des consommateurs. »

L’innovation au « cœur » !

Sur le plan industriel, Libo Cosmetics possède aujourd’hui au total sur les deux sites chinois et taiwanais  65 machines à injecter. La firme dispose d’une salle blanche destinée à la fabrication d’emballages qui ne tolèrent aucune trace de contamination. Le groupe possède son propre atelier de fabrication de moules.

A Taiwan, l’usine qui est spécialisée principalement dans la transformation de pièces en métal et à l’intérieur de laquelle tournent quelque 13 presses transferts devrait voir s’installer à court terme un nouveau bâtiment destiné à abriter une unité d’anodisation.

« Nous croyons fermement que créer un emballage abouti n’est pas une question de chance, insiste Maggie Hsu, Project Manager. C’est le résultat d’un processus qui consiste à développer des solutions innovantes et à les mettre en œuvre. Pour ce faire, nous passons en revue tous nos processus commerciaux, de fabrication et de contrôle qualité afin d’obtenir les certifications applicables à travers l’AFAQ, comme témoignage de notre engagement. Les possibilités d’innovation sont sans fin, et nous sommes toujours prêts à répondre aux besoins de nos clients à l’aide de nouvelles solutions.

Notre service ne s’arrête pas à l’expédition des produits. Nous voulons construire des relations durables avec nos clients. Qu’il s’agisse d’une opération isolée ou d’un partenariat sur le long terme, nous mettons en place des contrôles qualité rigoureux pour garantir l’entière satisfaction de nos clients. A noter que les conversations qui ont lieu chez Libo ne sortent pas de chez Libo. Nous travaillons avec de nombreuses marques internationales de grand prestige, et nous voulons qu’elles puissent nous faire suffisamment confiance pour nous parler de leurs idées dès les premières phases de développement. Tous nos clients apprécient notre discrétion, notre honnêteté et notre respect infaillible des budgets et des délais ».