A l’heure de l’immatériel, l’égérie toujours d’actualité
A lheure de limmatériel, légérie est toujours dactualité.
Les actrices Kirsten Dunst et Kristen Stewart, l’une pour l’Oréal Professionnel, l’autre pour Chanel ainsi que la chanteuse Rihanna pour MAC sont parmi les égéries 2014.
Dès 1937, Coco Chanel incarnait elle même ses parfums, depuis c’est le Chanel n°5 qui a bénéficié des plus célèbres ambassadrices actrices ou mannequins et tout récemment d’un ambassadeur, l’acteur américain Brad Pitt.
Pour l’Oréal, les égéries appartiennent à l’ADN de la marque, à tel point que 13 d’entre elles qui l’ont successivement représentée ont participé à la création de la collection de maquillage Privée Color Riche. Cette collaboration a été orchestrée dans un film de présentation de la collection réalisé pendant le festival de Cannes en 2013.
Pour M.A.C, les égéries sont de véritables collaboratrices qui mettent en oeuvre leur style et leur sensibilité au service des diverses dimensions de la marque pour la conception et la promotion de ses différentes collections. Après le rouge Woo, Rihanna a ainsi imaginé le rouge à lèvres Lipglass dans le cadre de la collection VIVA GLAM avec une attention particulière portée à la texture afin quelle convienne à un large panel d’utilisatrices, les ventes générées par les produits VIVA GLAM étant intégralement versées au « M.A.C AIDS Fund ». Créé en 1994, ce fond participe à l’action de lutte contre le sida de la marque et a déjà collecté plus 300$ millions de dollars.