Boutique en ligne “Beauté prestige “ d’’Amazon : les acteurs du net s’emparent de la cosmétique de luxe en ligne

Amazon étoffe son offre de cosmétiques en ligne en ouvrant en septembre dernier une boutique haut de gamme “Beauté prestige “ visant à satisfaire les clients en quête de marque de luxe. Parfums, soins de la peau, coiffure, maquillage et accessoires, cette boutique propose 5 familles de produits représentant plus de 40 marques dont 16 françaises.

Afin d’’accompagner l’’acte d’’achat, les internautes peuvent rechercher des produits sur de multiples critères, consulter des fiches détaillées sur chacun d’’entre eux et êtres conseillés ou informés des tendances via des contenus éditoriaux les “Beauty editors”.

Après le lancement d’un premier site de cosmétiques de luxe en 2013 aux Etats-Unis, cette boutique est conçue avec une interface en rupture avec celle des autres boutiques d’’Amazon. Elle marque l’’entrée du géant d’’Internet sur le marché du luxe en ligne jusque là détenu par les acteurs de l’’industrie du luxe.

Sur le marché Français, cette entrée le domaine des cosmétiques de luxe est à rapprocher de l’’objectif d’’Amazon de “devenir la première destination beauté en France” annoncé par Sebastien Szczepaniak, Directeur des PGC en charge de la beauté Amazon France dans une interview accordée au magazine Cosmétique Mag.

Face à un tel objectif, rappelons juste que selon les chiffres annuels publiés par la Fédération du e commerce et de la vente à distance FEDA, Amazon est le site le plus visité en France, le ecommerce aux particuliers ayant généré en 2013 un chiffre d’affaires de 51 milliards d’’euros réalisé par 138.000 sites marchands Français.