Comment trouver le bon fond de teint?

Le No7 Foundation Match Made Service de Boots.Trouver un fond de teint avec la bonne couleur, la bonne texture, les bénéfices soins et le résultat final qui correspond vraiment à ce que l’’on cherchait obtenir la peau, est sans doute l’un des challenges beauté les plus difficiles à relever. C’est pour cette raison que les équipes de Boots ont développé le « No7 Foundation Match Made Service », une nouvelle façon pour les femmes de trouver leur fond de teint idéal.

Ce service gratuit se présente sous la forme d’un appareil de mesure portatif qui est appuyé sur la ligne de la mâchoire pour déterminer la couleur exacte de la peau afin d’identifier l’association la plus proche parmi la collection de fonds de teint No7. L’appareil mesure de façon précise les quatre valeurs colorimétriques de la peau : saturation, intensité, couleur et ton de peau.

Le No7 Foundation Match Made Service est le résultat de plus de quatre ans de recherche et développement chez Boots, où les experts ont testé la peau de plus de 2600 femmes pour trouver les nuances qui correspondaient exactement à la peau des femmes dans leur ensemble et afin de créer une toute nouvelle palette de fonds de teints aux textures et finitions uniques.

Dean Thompson, Directeur Général, Boots International, a déclaré: « Les experts Boots mettent tout en œoeuvre pour comprendre les besoins des femmes en matière de beauté, et chaque nouvelle innovation s’’appuie sur la satisfaction de ces besoins. Le choix d’un fond de teint approprié peut être l’un des défis cosmétiques les plus difficiles à relever ; c’est pourquoi nos experts ont consacré quatre ans à développer et créer le No7 Foundation Match Made Service, qui nous en sommes certains va révolutionner l’univers du fond de teint ».

Quelques chiffres sur le No7 Foundation Match Made Service :

– Boots a lancé son No7 Foundation Match Made Service sur six marchés : le Royaume-Uni, la République d’Irlande, la Thaïlande, les pays du Golfe, la Norvège et les Pays-Bas.
– Au Royaume-Uni et en Irlande, le No7 Foundation Match Made Service a déjà permis à plus d’un million([Données Boots UK et Boots Irlande entre le 5 septembre 2012 et le 8 juillet 2013)] de femmes de trouver leur couleur de fond de teint idéale.
– Après le lancement du No7 Foundation Match Made Service, une gamme de correcteurs, les No7 Match Made Concealers ont depuis été introduits au Royaume-Uni et en Irlande.

Les femmes ont tendance à rester très fidèles à leur fond de teint car il est toujours difficile de trouver le fond de teint idéal. Et une enquête précédente de Boots a révélé que 78% des femmes se disaient disposées à changer de fond de teint si elles pouvaient en trouver un qui leur corresponde mieux. Le dispositif peut être considéré comme révolutionnaire puisqu’il met à disposition une technologie qui permet de choisir la bonne couleur parmi les 14 teintes de fond de teints dans la gamme N°7 (poudres, crèmes, etc.)

Le marché est à la recherche de looks plus natures, avec des pratiques plus didactiques et des services personnalisés. Il semble que Boots soit en train de répondre une tendance qui pourrait bien changer la façon dont les consommateurs choisissent leurs produits de beauté.

Le service a été lancé il y a 18 mois et l’appareil est disponible dans les magasins sélectionnés au sein du réseau Boots.
?