L’agenda des marques

 

Les marques dévoilent leurs collections spéciales Noël 2013

CHANEL avec la gamme « Nuit infinie », GIVENCHY avec la palette « Ondulations d’’or », ou encore YVES SAINT LAURENT avec « Parisian Night » mais aussi YVES ROCHER, PAUL & JOE, BOURJOIS…, les marques dévoilent leurs collections spéciales Noël 2013. Sur des tons de bronze, d’’or, d’’argent ou encore violine avec des effets pailletés ou irisés, les fards et les ombres à paupières sont avec les rouges à lèvres les produits phares de ces collections qui se déclinent cependant jusqu’’aux vernis à ongles.
Pour CHANEL, les palettes de fard s’ornent de motifs en relief rappelant l’’empreinte emblématique de la marque dans l’’univers de la haute couture à savoir le matelassé.

MAC : des éditions limitées en continu

Avec 18 éditions limitées en 2011, 36 en 2012 et plus de 25 annoncées dès juin 2013, MAC incite régulièrement ses clients à devenir de véritables collectionneurs.
A une fréquence allant au-delà des fêtes calendaires et des saisons, la marque propose en série limitée des « Colors Stories » mais aussi des collections exclusives réalisées avec des artistes telle l’’illustratrice de mode Anja Kroencke en 2013 ou des icones comme Lady Gaga en 2011 et 2012. Packaging, coloris, ses collections peuvent se décliner à toute une gamme de maquillage ou se limiter à un accessoire tel que des trousses. Pour 2014, MAC a déjà annoncé une collection en hommage à la «Maîtresse du Mal » personnage du nouveau film de Disney « Maléfique » qui sortira en France en février 2014. En édition très limitée, elle se composera de 11 produits capsules pour le teint, les yeux, les lèvres et les ongles dans des tons froids et sombres.

Guerlain : ouverture potentielle de 20 à 30 boutiques dans Paris intramuros

Laurent Boillot, PDG de Guerlain, deuxième marque du la division parfums et cosmétique du groupe LVMH a déclaré récemment à la presse sa volonté de faire rayonner un patrimoine unique. Il envisage l’’extension des magasins en propre, signe distinctif de la marque, avec l’’ouverture de 20 à 30 boutiques dans Paris Intramuros dans les cinq prochaines années et l’’extension du réseau à l’’international.

LVMH : inauguration d’un nouveau centre de recherches parfums et cosmétiques à Saint-Jean-de-Braye

Inauguré le 18 novembre dernier « Hélios » est le nouveau centre de recherches parfums et cosmétiques du groupe LVMH.
Sur un campus de 18000 m2 conçu par l’’agence d’’architecture Arte Charpentier, il accueille près de 300 chercheurs travaillant pour les marques Dior, Guerlain, Givenchy et Fresh. La peau est au coeœur de leur activité de recherche notamment via le programme « Skinovalys » signé en partenariat avec la Cosmetic Valley, l’’université d’’Orléans et le conseil Régional du Centre. LVMH a investit 30 millions d’’euros pour la construction de site.