Make Up For Ever lance PRO FINISH, le fond de teint compact multifonctions, multi-usages !

« Un teint parfait en deux minutes ? En backstage ou en studio, c’était un vrai challenge », explique Dany Sanz, Créatrice et Directrice Artistique de Make Up For Ever. « Un défi que m’’ont lancé les maquilleurs professionnels. Ce teint parfait, je le voulais pour toutes les femmes qui recherchent l’’irréprochable. C’est pour elles que j’ai conçu PRO FINISH. Facile à appliquer, il n’’exige aucune technique particulière, en deux minutes, il peut tout faire. Les résultats sont immédiats et le fini irréprochable, très longue durée. C’’est « le » produit indispensable à toujours avoir avec soi. Les make-up artists le savent déjà ! » . Entretien….

MakeUp in…™ : PRO FINISH a deux qualités essentielles : il est rapide à appliquer et il multiplie les fonctions. Quelle était pour vous la priorité ?

Dany Sanz : Les deux. Un produit long à appliquer, pour un maquilleur professionnel ou une consommatrice, c’’est rédhibitoire. Le maquillage, ça doit aller vite et quand en plus on atteint le résultat recherché, la transformation immédiate, rien n’’est plus gratifiant. C’’est ce que j’ai cherché à faire et je pense y être parvenue… Mais que d’’années avant d’’en arriver là !

MakeUp in…™ : Dans la gamme déjà très complète de MAKE UP FOR EVER, qu’’apporte PRO FINISH de si différent ?

Dany Sanz : C’’est le premier compact poudre qui peut s’humidifier. Il y a longtemps que nous cherchions à mettre au point ce « mouillé – poudreux » à la fois. Sans y parvenir. Les nouvelles technologies et les ingrédients de plus en plus sophistiqués m’’ont enfin permis de réaliser ce que je voulais.

MakeUp in…™ : Et pourquoi vouliez-vous cet effet mouillé ?

Dany Sanz : Pour satisfaire toutes les attentes et multiplier les effets : plus ou moins couvrants, tout en restant naturels, et facilement superposables pour les perfectionnistes et les retouches, sans laisser de trace. J’’aime les produits polyvalents. C’’est un peu ma marque de fabrique. PRO FINISH légèrement émulsionné sur son éponge et le teint est uni, à la perfection. Une fois sec, en quelques secondes, et le côté poudre est là. C’’est un tour de force technique, y compris visuellement, car souvent, les produits sédimentent, deviennent granuleux et se grisent une fois mouillés. Ici, le résultat est très délicat, esthétique et propre.

MakeUp in…™ : Selon la façon de l’’utiliser, il sera jour ou nuit ?

Dany Sanz : Les deux. Ce qu’’il y a de remarquable dans PRO FINISH, c’’est qu’’on peut le décliner et le remanier 4 à 5 fois dans la journée. Pour des effets différents. Sans compter les retouches. Du plus transparent, à peine mouillé pour les belles peaux qui ont juste besoin d’’avoir un teint unifié, aux applications à sec un peu plus sophistiquées, utiles pour celles qui ont besoin de cacher des petits défauts, ou un nez qui brille par exemple, jusqu’’au soir sous les lumières artificielles pour se faire un teint de poupée… Inutile de rentrer chez soi pour se remaquiller. On peut même brumiser avec un peu d’eau car les pigments déjà présents sur la peau sont solubles et se répartissent à volonté. C’’est très rare, de pouvoir faire cela. PRO FINISH sait vraiment tout faire. En toute légèreté et en toute liberté. C’’est le compact d’’aujourd’’hui, le produit nomade par excellence, dans la voiture, au bureau, n’’importe où. Voyageur, social, convivial et toujours performant, il est parfait pour notre style de vie.

MakeUp in…™ : Sa formule, 100 % maison, est le fruit de la Recherche du Dany’s Lab ?

Dany Sanz : Absolument ! Elle est unique et ses pigments sont brevetés. Depuis 20 ans, Richard Girousse, Responsable R&D, son auteur, traduit en formules nos idées créatives. 6 ans, c’’est le temps qu’’il aura fallu pour mettre au point la formule très complexe de PRO FINISH et créer le compact teint le plus pratique à l’’usage des maquilleurs professionnels et de toutes les femmes. Un fond de teint et une poudre tout en un et une multitude d’’effets modulables en fonction des différents types de peau. À sec ou humide.

Pour la première fois, MAKE UP FOR EVER enrobe ses pigments de lécithine végétale. Un traitement unique et breveté similaire aux céramides de la peau pour une osmose parfaite. Avantages pro : une transformation à volonté de la texture, de sec à mouillé et de mouillé à sec, sans ‘cirer’ ni ‘boulocher’ ; une application infiniment modulable qui autorise toutes les superpositions ; une adhérence irréprochable pour une tenue longue durée sans effet masque.

MakeUp in…™ : Une formule qui contient 45 % de talc en moins ?

Dany Sanz : Habituellement utilisées en grande quantité, les poudres de talc ont l’’inconvénient ‘d’’accrocher’ sur la peau, la lumière se reflète moins bien, le teint est moins uniforme et a tendance à devenir farineux au fil des heures. PRO FINISH comporte 45 % de talc en moins remplacé par une combinaison de poudres surdouées : la poudre de nylon matifiante agit comme une micro-éponge pour absorber les excès de sébum ; la séricite, de structure lamellaire régulière et ultra légère, exerce un effet soft focus et réfléchit la lumière pour un teint éclatant et parfaitement uniforme ; la poudre de silice, ronde et ultradouce, rediffuse la lumière pour une couleur durablement lumineuse.

MakeUp in…™ : Vous avez aussi introduit des ingrédients soin ?

Dany Sanz : L’’huile de ximénia nourrissante, riche en acides gras essentiels, contribue à maintenir la souplesse et l’’élasticité de la peau. L’aloe vera, qui contient des polysaccharides, vitamines et acides aminés présents dans la peau, hydrate et apaise. L’acide hyaluronique absorbe l’’eau et forme un film protecteur qui préserve l’’hydratation naturelle de la peau. Résultat : jamais la peau n’a été aussi bien traitée, douce, souple, incroyablement confortable avec un fond de teint poudre compact. Le plus : sans parabènes, sans huiles minérales, sans parfum.

MakeUp in…™ : Même l’’éponge est nouvelle ! Le poudrier aussi !

Dany Sanz : C’’était cette éponge et aucune une autre… Jamais d’’accessoire pour l’’accessoire… Du performant ! L’’éponge de PRO FINISH est en Celfine, matière noble et high-tech, exclusive, pour une application optimale à sec ou humide. Une éponge ‘peau’ dont les pores, ultrafins, la souplesse et la douceur sont en accord parfait avec la peau du visage. Une éponge ‘réservoir d’’eau’. Humidifiée, elle retient dans ses alvéoles la quantité d’’eau suffisante pour émulsionner la matière et délivrer ainsi la juste dose de produit. La technique invisible. Ultra précise et flexible, son large diamètre permet de se glisser partout sur le visage et d’’estomper jusqu’à l’obtention du résultat voulu. Noir laqué, rond et bombé, très léger et solide, le poudrier ergonomique se transporte facilement, glissé dans la poche ou le sac à main. Deux compartiments, l’’un pour le compact et son grand miroir pratique pour les retouches, l’’autre, très aéré, pour l’’éponge. Sur le fond noir, PRO FINISH s’écrit en blanc majuscule. La flèche est son symbole, son emblème, référence au logo PRO ONLY des produits MAKE UP FOR EVER réservés aux professionnels. Pointée vers la droite, elle devient le trait d’’union technique entre un statut, PRO, et un résultat, FINISH, soulignant l’’ouverture d’un univers professionnel à toutes les femmes.