Ouverture de boutiques maquillage en nom propre : les marques offrent à leur clientèle une expérience unique

A Paris, cette année DIOR, CHANEL mais aussi BOURJOIS ont ouvert des boutiques exclusivement dédiées à la Beauté. En plus de la présentation des classiques et de nouvelles collections de maquillage, ces boutiques sont l‘occasion pour les marques d’offrir à leurs clients des produits et services exclusifs.

Dans son pop up store au 368, rue Saint Honoré ouvert en mai dernier, DIOR propose à sa clientèle des produits et prestations maquillage personnalisés : palette de maquillage Saint Honoré aux fards gravés du motif pied-de-poule ; gravure personnalisée des flacons de La Collection Privée Christian Dior ; manucure aux initiales CD tatouées sur les ongles, mise à disposition de make-up artists qui proposent de reproduire, à la demande, les maquillages des défilés de la maison.

CHANEL après avoir ouvert un premier pop-up beauté à Londres et un nail bar à Londres, inaugurait à Paris en juin dernier au 382 rue Saint Honoré, sa première boutique exclusivement consacrée aux parfums et à la beauté. On peut y découvrir en avant première, les exclusivités maquillage que la marque développe aux 4 coins du monde, bénéficier des conseils des make up artists de la griffe.

BOURJOIS qui fête ses 150 ans cette année a ouvert en mars dernier sa toute première boutique Galerie du Passage du Havre à Paris dans le 9ème arrondissement.

En plus de l’ensemble des produits de la marque et des nouveautés, y sont proposés des prestations de soins et de maquillage, des conseils pour appliquer les produits maquillage mais aussi un open nail bar permettant de tester et d’appliquer les gammes de vernis à ongles proposées.