Deux jours de fête à MakeUp in Paris !

Pour sa première édition, la MakeUParade brillamment conduite par Jacques Pary a enchanté exposants et visiteurs du Salon MakeUp in Paris 2013. La première journée sur le thème Rouge démarre avec un défilé théâtral des talentueux élèves de la Make Up For Ever Academy. Costumes recherchés, coiffures extraordinaires, maquillages spectaculaires, rien n’’est laissé au hasard ! La troupe défile dans les allées du salon avant de rejoindre le photocall pour le vote du jury. Quel dilemme pour nos experts, Michele Burke, Mily, Sandra Maguarian, Damien Dufresne et Philippe Fagot !

Suspense … Les candidats sont enfin départagés. Le premier prix est attribué au maquilleur Adrien Gateau et à son modèle Ilaria Bolzoni. Jeudi après-midi, toujours Rouge mais Rouge sacré, mystique. Les modèles maquillés par les élèves de l’ITM nous apparaissent tels les dieux et déesses descendus d’un Olympe réinventé. Coiffes, maquillages, costumes ou bodypainting, nous content une histoire de mythologie, d’harmonie …. Bravo à tous! Le jury récompense toute la troupe. Rendez-vous vendredi.

Un vendredi tout Bleu. Couleur universellement aimée le Bleu inspire les élèves de la SLA Academy. Quelle force, quelle créativité, se dégagent de ce défilé qui réjouit exposants, visiteurs et membres du jury! Le choix s’’avère difficile …voire impossible … A nouveau le jury décerne un prix collectif à tous les élèves et à leurs modèles. Le succès est total!

Dernier défilé Bleu de modèles et maquilleurs free lance, organisé par Aurélie Chevalier. Le résultat est époustouflant! Les maquilleurs rivalisent de talent. Les modèles s’’effacent derrière les personnages: colombine, créature surgie du fond des océans ou génie de la lanterne… Les maquilleurs font feu de tout bois, mêlent techniques de maquillage traditionnelles, prothèses ou aérographe pour un résultat inouï! Le jury tranche: le premier prix est attribué à Alexandra Moulié et à son modèle surgi des profondeurs abyssales Myrtille Roy, le deuxième prix récompense le maquilleur Alban Jarossay, prince de l’’aérographe et son bon génie Alex Fournier !

BRAVO à tous les modèles et maquilleurs qui ont su grâce à leur talent et leur imagination enchanter le salon et exprimer l’’extrême richesse du maquillage!
Nous sommes impatients de découvrir la prochaine MakeUParade …