Des rouges à lèvres nouvelle formule

Le maquillage des lèvres sort des codes traditionnels offerts par le rouge à lèvres en tube ou le gloss. Dans le sillage tendance d’un maquillage sans effet de matière, sa texture couvrante s’allège au point de devenir un voile teintant discrètement les lèvres.


Il devient blush avec le « Chick and lip Glow » de Dior lancé le 19 janvier dernier qui procure un éclat lumineux sur mesure avec une formule gel très légère réagissant à l’humidité de la peau et des lèvres qui s’applique avec un applicateur boule convenant aux lèvres comme aux joues.

Aqua Laque de Bourjois présente une formule hybride combinant la couvrance d’un rouge à lèvres à l’effet mouillé d’un gloss avec une texture fluide et une coloration homogène.

Associant soin et esthétique, des nouveaux produits lèvres font leur apparition comme les huiles teintées pour les lèvres Yves Saint Laurent et de Clarins. La formule « Volupté Tint-In-Oil » d’Yves Saint Laurent est à base de d’huiles de noyau d’abricot, de macadamia, de passiflore, de coriandre et de jojoba. L’homogénéité de la formule associant huiles et pigments est assurée par la technologie « Color Link Infuser » mise au point par la marque. Ce produits est proposé dans 8 différentes teintes.

Clarins, marque experte des huiles de soin visages et corps, propose Eclat Minute Huile Confort Lèvres. La version Raspberry 2 est un soin nourrissant et embellisseur pour lèvres à base d’huiles infusées de noisette et de jojoba bio et de framboises qui hydrate, protège et dépose sur les lèvres un film brilliant légèrement teinté et sucré. A noter qu’en 2010, Clarins avait déjà associé des huiles gélifiées et de la vitamine E à son Minute Baume Cristal.