Le regard : source de créativité et d’’innovation maquillage

Après les ongles, le regard concentre l’’attention de toutes les marques maquillage et la créativité des Makeup-artist pour lui donner des expressions inédites notamment à travers le sourcil qui a désormais ses tendances : nature, épais, fin, démesuré, coloré, pailleté, noir ..
Emblématique d’’un visage, d’’un style, le sourcil devient bijou en étant audacieusement orné de paillettes, broderies, piercings.Dans ce contexte, l’’offre de maquillage dédiée au regard et plus spécifiquement au sourcil s’’étoffe de produits innovants et d’’accessoires inédits pour dessiner, remplir, modeler, corriger, illuminer, embellir et colorer sourcils, paupières, cils.

A noter cependant que si les produits sourcils se vendent très bien en France, les françaises ont dépensé presque 2 millions d’’euros en produits sourcils cette année (source NPD Group), le crayon reste le produit phare.

Du côté des soins, les espaces dédiés à la beauté du sourcil et plus globalement au regard se développent en France ces dernières années : l’’Atelier du sourcil crée en 2006, les Brow Bar de Benefit lancé en 2007, les boudoirs du Regard qui proposent des soins tel que la structuration, la micro-pigmentation, l’’extension, et le rehaussement maquillage semi permanent des sourcils.

A suivre les bijoux de sourcil emblématique d’’un visage, d’’un style, le sourcil devient désormais bijou en étant audacieusement orné de paillettes, broderies, piercings…