MakeUp in Seoul en marche, MakeUp in Paris plus fort, MakeUp in NewYork plus grand !

Séoul, Paris, New-York,… Les trois grands rendez-vous mondiaux de la filière maquillage en passe de faire le plein l’année prochaine ! En Asie au mois de Mars, en Europe au mois de Juin et en Amérique du Nord au mois de Septembre, le pouls de la filière professionnelle du maquillage sera plus que jamais rythmé en 2014 par les trois grands rendez-vous de son secteur, MakeUp in Seoul, MakeUp in Paris et MakeUp in NewYork.

La première édition de Séoul en passe de faire mieux que celle de Paris en 2010 et celle de New York en 2011 !

Petit dernier, mais non des moindres, MakeUp in Seoul est en train de dépasser tous les espoirs que les professionnels avisés mettaient dans ce nouvel évènement. « On fera mieux en termes de nombre d’exposants et de surfaces que la première année à Paris en 2010 et à New-York en 2011 », précise Jean-Yves Bourgeois, Beauteam. «L’enthousiasme est réel de la part à la fois des premiers exposants tant coréens qu’européens mais aussi de la part des responsables des grandes marques locales et internationales. « En tant que coréens », entend-on çà et là, « nous sommes très fiers que l’équipe de Beauteam ait choisi la Corée pour son évènement asiatique ». « En tant que marque internationale », précisent d’autres responsables, la Corée est certainement le meilleur choix parmi tous les autres pays de la région. « La Corée, c’est le pays du maquillage en Asie où l’innovation est devenue une véritable seconde nature et où le dynamisme de son industrie n’a d’égal que l’enthousiasme des consommatrices et des consommateurs coréens pour les produits de maquillage et de soin. »
MakeUp in Seoul rassemblera dès sa première édition les 13 et 14 mars prochains une trentaine d’exposants coréens et étrangers. La liste complète et définitive sera bouclée d’ici peu mais on peut déjà citer les sociétés qui ont fait acte de candidature comme CTK, FS Korea, Hwa Sung, Samhwa Plastic, Intercos, United Brands Marketing Gmbh, Weckerle, B.Kolormakeup, Geka, Fiabila, Oekabeauty, Gotha Cosmetics, Art Cosmetics, Sleever International, ABC Texture, Alkos Group, Ancorotti Group, DaeHyun Ltd, Schwan Cosmetics, Pump Tech, Tae Jin, Unipack Korea et d’autres encore à venir.

Paris : 20 % de surface en plus !

Avec 20 % de surfaces en plus, l’édition parisienne de Juin 2014 affiche à ce jour presque complet. Le nombre d’exposants au Carrousel du Louvre approchera la centaine à Paris, soit une quinzaine de plus que l’année précédente. « Nous sommes au maximum », souligne Sandra Maguarian, Beauteam. « Les dossiers des nouveaux venus ont été soigneusement étudiés en fonction de la pertinence et de la qualité de leur offre “produits”. Comme nous l’avons toujours dit, le concept de la manifestation et sa crédibilité tiennent à la qualité de l’offre mais aussi à sa rareté ».

New York : Encore plus attractif !

Quant à MakeUp in NewYork, la force d’attraction de cet évènement ne cesse de s’amplifier. Il devient davantage chaque année au mois de septembre «LE» rendez-vous de la rentrée nord américaine de la filière maquillage. Là aussi, le nombre de participants est en passe de croître de 20 %. «Une augmentation volontairement limitée», insiste Sandra Maguarian, Beauteam, « pour garder à la manifestation son caractère convivial et intimiste qui fait son succès ». MakeUp in NewYork s’inscrit pleinement dans la dynamique du secteur du maquillage Outre-Atlantique. Plusieurs nouveaux venus en provenance d’Europe et d’Asie ont fait acte de candidature, renforçant ainsi le caractère international de la manifestation. Mais le gros des exposants qui s’amplifie un peu plus chaque année est bel et bien représenté par les firmes nord-américaines.

Seoul, Paris, New-York…, le concept “MakeUp In…” est bien à l’image d’un secteur profondément mondialisé où les interconnections sont permanentes et enrichissent la créativité et le développement du maquillage. Trois évènements qui permettent de pénétrer au coeur de chaque grande région du globe.

MakeUp in Seoul
13 – 14 mars 2014 – Conrad Hotel – Seoul –

MakeUp in Paris
12 – 13 juin 2014 – Carrousel du Louvre – Paris –

MakeUp in NewYork
23 – 24 septembre 2014 – Center548 – New York –