Souleiado se lance dans la beauté

Annoncée depuis 2013 par son dirigeant Daniel Richard (ancien président des 3Suisses, de Sephora et ex-directeur du développement des Galeries Lafayette), la marque Souleiado devrait lancer prochainement son offre beauté : l’agence de communication design et digital Carret Basset crée actuellement l’identité graphique pour plus de 200 références réparties en 5 gammes.

Boutique Souleiado

Daniel Richard à repris en 2009 ce fleuron de l’industrie textile française dont la longue histoire est liée à celle de la fabrication des indiennes de Marseille, tissus peint ou imprimé dont les motifs s’inspirent de l’iconographie. Souleiado sera la dernière héritière de cette industrie, accumulant une collection de tampons, issus des cessations successives d’activité de la part d’indienneurs.

Comptabilisant jusqu’à 500 points de vente dans les années 1980, la marque au moment de sa reprise par son actuel dirigeant ne comptait plus que quatre magasins et une dizaine de salaries.

Se recentrant sur le secteur de la mode et sur son patrimoine graphique, la marque connaît un redéploiement en France avec 19 boutiques ouvertes dans le sud de la France dont une de plus de 200 m2 à Marseille ainsi qu’à l’international, la Suisse , le Japon et les États-Unis constituant ses principales cibles.