Bon anniversaire ! MakeUp in Paris a cinq ans…

Le prochain MakeUp in Paris qui se déroulera au Carrousel du Louvre les 12 et 13 juin prochains sera l’’occasion de fêter un bel anniversaire. Celui des 5 ans d’’un évènement qui rassemble chaque année à Paris le « top » de la filière professionnelle européenne du secteur du maquillage.

Une belle occasion pour remercier tout particulièrement les industriels qui ont fait confiance et continuent de faire confiance, depuis la première édition et sans discontinuer, à cette manifestation.

Un livre anniversaire !

Ils étaient trente et un en 2010 et vingt d’’entre eux n’ont pas manqué une seule édition. Merci à Aesthete, Aircos, Ancorotti, B.Kolormakeup, Dupont, Eisen, Faber-Castell, Fiabila, Geka, Ileos, Livcer, Oekabeauty, Quadpack, RPC beauté, Schwan Cosmetics, Shya Hsin, Strand Cosmetics Europe, Topline/Primapack & Weckerle. L’’occasion aussi d’’éditer une brochure commémorative distribuée à tous les visiteurs qui les mettra en valeur et qui retracera l’’historique de la création de MakeUp in Paris en mettant en scène les acteurs clés qui y auront participé.

Des animations toujours plus toniques !

Et ce ne sera pas tout ! La centaine d’’exposants et les quelques 2800 visiteurs qui seront présents en juin prochain pourront assister à toute une série d’’animations que nous vous dévoilerons au fil des semaines. En avant première…, quelques détails sur MakeUPhanthasy et MakeUParade:

Pour l’’édition 2014 des MakeUPhantasy de MakeUp in Paris, dix exposants partenaires ont choisi de soutenir les élèves de l’ESAT – Ecole Supérieure de Arts & Techniques de Paris – dans une aventure créative au pays de la gourmandise… Alkos, Bioplan, Bomo Trendline , Cosmogen, Geka, HCT, Oekabeauty, Sleever International, Strand Cosmetics Europe et United Brands Marketing, ont succombé à la tentation artistique. Avec le plus grand soin ils ont sélectionné quelques produits phares parmi leur réalisations et les ont confié aux talentueux élèves de l’’ESAT ! L’ESAT forme ses élèves au graphisme, à l’’illustration, aux multimédia mais également à l’’architecture et à la scénographie. Dix groupes d’’élèves en petits groupes encadrés par l’’équipe pédagogique, se sont laissés séduire par l’’univers du maquillage et se sont approprié les produits de nos exposants. Ils montrent un réel appétit pour le projet: sensualité et gourmandise seront au rendez-vous ! Nous allons nous régaler ….

Depuis son origine, MakeUp in Paris propose aux écoles de maquillage un territoire d’expression. Ateliers vivants, défilés, parades, se succèdent au fil des ans avec le concours d’exposants partenaires et pour le plus grand bonheur des visiteurs. La créativité des élèves maquilleurs reflète une incroyable capacité de renouvellement. Elle est au diapason de la capacité d’innovation et de ressourcement des industriels de ce secteur. En 2014, quatre écoles accompagneront le salon tour à tour : ITM, MakeUp Forever, l’école de Flavia Palmeira que nous accueillerons pour la première fois et la SLA Academy. Nul doute qu’’elles vont toutes rivaliser d’’audace et de talent pour s’’approprier le thème de cette année: la gourmandise !

Vingt six nouveaux exposants dont Cosmax, Mana, Kolmar…

A cinq mois de l’’ouverture de MakeUp in Paris 2014, la liste des exposants est quasiment bouclée. Une belle liste où les visiteurs trouveront de nouveaux venus comme les sociétés Capardoni, Cosmax, The Innovation Company (CIT), Collcap Packaging, CTK Cosmetics, Gerresheimer Momignies, Joko, Kolmar, LF Beauty, Louvrette, Mascara Plus, Mei Shual, MegaAirless, Mana, Mobius-Ruppert, SIMP, Virospack, Red Of View, Omnicos, Orléans Cosmetics, HCT France, Sheencolor, Swan Cosmetics, Cosmetic Group USA, PolyChromatic, Teibow, Toyal Europe, Univar.

Plus que jamais…, Un rendez-vous à ne pas manquer !

Inscrivez-vous maintenant, le formulaire d’inscription est en ligne.