MakeUp in Paris 2016, plus que jamais, l’événement maquillage annuel « référence » en Europe !

A chaque continent, son événement « référence » MakeUp in..™. Après Séoul, avant New York et à trois mois de son ouverture, la septième édition de MakeUp in Paris – qui se déroulera les 9 et 10 juin au Carrousel du Louvre à Paris – a déjà fait le plein. Le top de la filière industrielle mondiale du maquillage sera là et le nombre de visiteurs s’annonce record. Outre les quelques 130 stands à parcourir, les visiteurs pourront apprécier les nombreux pôles d’animation en place dont le tout nouvel Espace Digital, l’espace Ingrédients, une exposition sur le thème « Du maquillage au parfum », plusieurs défilés à l’initiative de quatre écoles de maquillage et, bien entendu, les nombreuses conférences qui rassemblent un public toujours plus dense.

L’exposition « du maquillage au parfum » au sein d’un nouvel espace dédié à l’entrée même du salon sera, à n’en pas douter, l’une des animations phares de cette septième édition de MakeUp in Paris…. Elle permettra, de sucroît, de faire le lien entre ce qu’est aujourd’hui une manifestation positionnée essentiellement « make-up » et l’extension logique de ce concept d’événements ciblés vers la filière professionnelle du secteur du parfum.

A la base, les ingrédients !

2016-03-02Comme chaque année, l’espace « MakeUPigments » aura été plébiscité par les leaders du secteur. Et c’est bien naturel, car le succès est chaque année au rendez-vous pour des groupes comme BASF, DAITO KASEI, MERCK, SENSIENT, UNIVAR qui initient et influent sur les tendances maquillage. A noter également cette année l’importance donnée aux ingrédients naturels avec la présence de la société Naturochim qui présentera des huiles, beurres et exfoliants d’origine naturelle.

Le Digital, évidemment à l’honneur…

2016-03-03Parce que le digital transforme aujourd’hui tous les métiers, son impact sur l’industrie cosmétique est immense. Grâce à l’espace Digital Beauty, les visiteurs vont découvrir des solutions digitales appliquées spécifiquement au domaine de la beauté et du maquillage et vont pouvoir rencontrer les différents prestataires. Ce sont aussi bien des entreprises très innovantes dans les domaines de la conception de produit, du retail et de la relation clients, que des agences conseils spécialisées en stratégie digitale.
Le concept de Digital Beauty : « Learn, Test & Connect » permettra de comprendre les enjeux et les apports du digital dans la beauté, expérimenter des outils et services dédiés, et prendre contact avec les experts Digital & beauté.
Au-delà du village très interactif Digital beauty, un ensemble de conférences sera proposé pour appréhender les thèmes clés suivant :
– Faire vivre le produit autrement, lui donner une 3e dimension.
– Faire parler la marque et dialoguer avec une audience engagée.
– Proposer une expérience personnelle et interactive, offline et online.
– Réinventer la relation client.

 

MakeUp in Paris – 9 & 10 Juin 2016 – Carrousel du Louvre

www.makeup-in-paris.com