Dans trois semaines à MakeUp in Paris, le verre sera à l’honneur !

Grande première au prochain MakeUp in Paris ! Le leader mondial de la production de flacons en verre, Verescence, organisera le jeudi 22 juin de 15h à 15h45 un atelier « Spécial Innovation Verre » destiné au secteur de la cosmétique et, plus spécialement, à celui du maquillage. Vous saurez tout sur ce matériau unique découvert il y a près de 5 000 ans et qui ne cesse de progresser et de s’adapter au besoin de protection et de présentation des produits du secteur de la Beauté. Le point avec Astrid Dulau-Vuillet, Directrice Marketing et Communication chez Verescence.

MakeUp in…™ : Le verre n’a donc pas fini de nous surprendre ! Votre stand en sera l’expression au prochain MakeUp in Paris ! Mieux, vous organiserez le premier jour de 15h à 15h45 un atelier spécialement dédié aux équipes marketing et Recherche et Développement des Marques pour leur présenter vos toutes dernières innovations dans ce domaine…

Astrid Dulau-Vuillet : Absolument ! Nous sommes ravis de pouvoir participer à cette huitième édition de MakeUp in Paris. Cela correspond à une forte volonté de développement sur ce créneau du maquillage et du skin-care où notre matériau apporte de véritables « plus » à tous les niveaux, que ce soit en matière de protection des produits, d’attractivité marketing, de qualité et d’écologie.

 

MakeUp in…™ : Votre présence à MakeUp in Paris et cet atelier vont permettre de découvrir ce que Verescence est capable de faire aujourd’hui avec ce matériau ?

Astrid Dulau-Vuillet : Et vous allez être étonnés par tout ce dont nous sommes capables de réaliser avec le verre ! Nous mettrons en avant nos quatre innovations majeures développées au cours de ces dernières années, à savoir le Verre Infini NEO, L’Incassable, le Verre Minéral et notre procédé « SCULPT’in ». Nous travaillons également sur un tout nouveau flacon pour maquillage avec un essoreur intégré dans la masse de verre du col, une technologie élaborée par Verescence.

 

MakeUp in…™ : Quels sont les principaux avantages pour ce flacon intégrant un essoreur en verre ?

Astrid Dulau-Vuillet : Ils sont au nombre de trois : qualité, compatibilité et durabilité.
En effet, notre flacon intégrant un essoreur permet un dosage très précis et une consommation adéquate du produit. Ensuite, je souhaite rappeler que le verre est un matériau pur, neutre, parfaitement étanche et inerte. L’essoreur en verre est donc compatible avec toutes les formules de cosmétique ! Enfin, notre essoreur en verre est intégré dans le flacon, ce qui évite un rajout en plastique. Le produit fini est donc 100% recyclable et éco-responsable.

 

MakeUp in…™ : Un mot sur les quatre autres innovations !

Astrid Dulau-Vuillet : Inspiré du verre Murano et du savoir-faire verrier artisanal, le Verre Minéral s’illumine de lignes de coloration grâce à un procédé innovant rendant chaque flacon unique. Cette nouvelle technique à la fois précieuse et structurée joue sur une large palette de couleurs pouvant être utilisées seules ou combinées.
Notre innovation « SCULPT’in » permet de dessiner des formes à l’intérieur de la masse de verre pour créer des effets visuels surprenants et conférer élégance et sophistication au produit. Cette technique s’associe à la Taille & Polissage pour un effet encore plus spectaculaire.
Quant à L’Incassable, une enveloppe protectrice permet de doubler la résistance du verre en cas de choc ou chute, tout en gardant les propriétés intrinsèques et l’aspect prestigieux du verre. De multiples couleurs et finis sont disponibles pour une personnalisation infinie.
Enfin, le Verre Infini NEO est le premier verre haut de gamme recyclé, transparent et brillant, composé à 90% de matières recyclées dont 25% de verre recyclé postconsommation. Nous avons fait évaluer récemment le gain environnemental que représente la fabrication du Verre Infini NEO par rapport à celle d’un verre blanc classique. Les résultats sont bluffants ! Pour 1 million de flacons de 200g produits en Verre Infini NEO, nous économisons 71 tonnes de sable et émettons 45 tonnes de CO2 en moins, soit le rejet en CO2 d’une voiture à essence de taille moyenne effectuant 4 tours du monde !

 

MakeUp in…™ : Un dernier mot sur votre participation au salon…

Astrid Dulau-Vuillet : Nos produits L’Incassable et le Verre Infini NEO font partie des dix meilleures innovations sur les trentre-trois évaluées dans la catégorie « Packaging » par le Comité d’experts du concours Innovation Tree Products. Ils seront donc exposés sur l’arbre de l’innovation installé sur le salon.

A propos de Verescence :

Verescence est le leader mondial du flaconnage en verre pour les industries de la Parfumerie et de la Cosmétique avec une capacité de production d’un milliard de flacons par an. Grâce à un savoir-faire verrier de plus de 120 ans et à une implantation géographique unique (4 sites de production pour le verre et 5 sites pour le parachèvement dans le monde dont 3 en France), Verescence fournit les plus grandes marques de l’industrie de la Parfumerie et de la Cosmétique en apportant des solutions innovantes, de haute qualité et respectueuses de l’environnement. Le groupe de 2950 personnes a réalisé, en 2016, un chiffre d’affaires de 330 millions d’euros.