De l’ingrédient à la couleur…. Cinq ateliers à ne pas rater les 18 et 19 juin prochains !

Votre espace spécialement dédié aux ingrédients, MakeUPigments, accueillera cette année les groupes BASF, CODIF, MERCK, OLEOS, SENSIENT, SOLLICE BIOTECH ET UNIVAR.

Cinq ateliers spécialisés vous permettront de mieux connaître et de tester certaines de leurs toutes dernières réalisations.

 

18 JUIN 2015


10h00 – 10h45 : MERCK OU “L’IMMERSION DANS LE MONDE DES COULEURS”

La différenciation des produits étant la clé pour attirer les consommateurs, MERCK vous proposera une immersion exclusive dans un monde de couleurs créé par ses charges fonctionnelles RonaFlair® qui permettent de rendre votre formulation unique au monde tant sur le plan des couleurs que celui de la sensation sur la peau. Cet atelier de 45 minutes permettra d’aborder les questions suivantes : Quel impact ces charges fonctionnelles ont-elles sur la brillance, la couvrance et les propriétés de toucher des produits cosmétiques ? Comment peut-on facilement créer des effets mats ou des effets métalliques ?

11h00 – 11h45 : UNIVAR ET SES INGREDIENTS “SENSO-TIONNELS” !
Marjorie Salot, responsable technique chez UNIVAR, présentera ses matières premières « Senso-tionnels » issues des différents partenaires d’UNIVAR, qui feront, à n’en pas douter, le “buzz” des cosmétiques de demain.

19 JUIN 2015


10h00 – 10h45 : OLEOS ET LA DIMENSION “SOIN” !

Thème de cet atelier orchestré par l’équipe du Groupe Oléos, “offrir une dimension “soin” à vos produits de maquillage grâce aux Oléoactifs et leurs actifs 100 % huileux.
Grâce à un procédé breveté, l’Oléo-éco-extraction, il est possible d’allier une huile et une plante afin de proposer des huiles micro-structurées enrichies en biomolécules actives. Les Oléoactifs® sont thermostables, faciles à formuler, non toxiques, sans allergène, sans conservateur et sans solvant organique. De plus, ils sont éco-conçus, biocertifiables et approuvés en Chine. Ils permettent d’apporter de l’originalité et une multifonctionnalité aux produits de maquillage.

11h00 – 11h45 : SENSIENT ET LES AVANTAGES DE L’UTILISATION DES PIGMENTS DE DISPERSION DANS LES PRODUITS DE MAQUILLAGE.
Pigments minéraux et organiques peuvent être pré-dispersés dans un milieu liquide pour améliorer leur introduction dans les produits de maquillage (rouges à lèvres, fonds de teint, mascaras…), Carole Desplechin, responsable produit, et Pamela Eklou, responsable Formulation Skin Care and Make-up, vous feront découvrir les gammes standards de dispersions de haute qualité en phase aqueuse ou huileuse du groupe Sensient Technologies.
Les dispersions de pigments offrent de nombreux avantages pour les formulateurs et fabricants : prêt à l’emploi, hautes performances et solution rentable.

14h00 – 14h45 : “CES LÈVRES SONT FAITES POUR EMBRASSER !” PAR… MERCK
Au-delà de toutes les tendances, le rouge à lèvres n’est pas un accessoire simple. Il est une image, une vibration, une déclaration, l’expression de sa personnalité, le symbole de l’âme, un sentiment ou une vision de la vie…. Vous pourrez découvrir dans cet atelier les tendances et inspirations de couleurs pour les lèvres proposées par les spécialistes de chez Merck. De soyeuses et satinées jusqu’à l’éclat vibrant ou étincelant, venez découvrir les possibilités illimitées de teintes irrésistibles. Cette année, Merck révèlera cette passion à “MakeUp in Paris”. Des propositions exclusives seront fournies pour surclasser vos formulations de rouges à lèvres avec des effets uniques.