De nouveaux ingrédients à découvrir sur l’espace MakeUPigments

BASF, CRODA, DAITO KASEI, MAPRECOS, MERCK, STÉARINERIE DUBOIS, SUMMIT PHARMACEUTICALS EUROPE sont présents sur MakeUPigments, l’espace du salon dédié aux fabricants d’ingrédients.

MakeUp in Paris est le tremplin idéal pour dévoiler leurs nouveautés : couleurs vives, intenses, nacres…et c’est eux qui en parle le mieux…

 

BASF : La famille Flamenco® Summit, Indigo
La dernière nouveauté de la famille Flamenco® Summit, Indigo, offre une saturation de première qualité et une brillance exceptionnel créant un effet plus riche dans le la couleur bleu-violet. Flamenco® Summit, Indigo est une interférence de pigment naturelle à base de mica, extraite de manière sécuritaire et responsable dans la mine d’Hartwell, Géorgie, Etats Unis, dont BASF est l’unique propriétaire.

« MakeUp in Paris est chaque année l’événement a ne pas manquer pour l’industrie du maquillage Européen. Ce salon crée le lien entre les différents fournisseurs et entreprises au service de l’industrie du maquillage comme les marques, fabricants contractuels, fournisseurs de pigments ou de packaging. Un réel évenement a 360°. »

 

CRODA : gammes de nacres Moonshine
Ces gammes sont constituées de nacres à interférence sur borosilicate de différentes tailles avec une surface parfaitement lisse et transparente. Les nacres de la gamme Moonshine Astral sont les plus fines du marché avec une épaisseur moyenne de 350 nm ; elles sont ainsi exceptionnellement douces, offrent une excellente couvrance et sont stables en suspension. Les gammes Moonshine Series offre une variété d’enrobages pour un grand choix de couleurs, on propose notamment des enrobages métalliques ainsi que des enrobages avec des colorants organiques. La gamme Moonshine Colour Travel complète l’offre avec une série de nacres à interférence aux reflets multiples.

« Le secteur des cosmétiques évolue rapidement au rythme des consommateurs, et, le marché du maquillage est sans aucun doute un moteur important de cette évolution. Afin de rester un acteur clé de ce marché, il est indispensable d’être connecté et de suivre les changements qui s’opèrent. A ce titre, le Salon MakeUp in Paris est devenu un évènement incontournable dans l’univers du maquillage. Il permet de découvrir les nouveautés et d’échanger avec toutes les parties prenantes de ce monde tout en couleur ! Le MakeUp in Paris est aussi l’occasion pour nous, fournisseur de matières premières, de faire découvrir nos nouveautés à un public avertis. »

 

DAITO KASEI : une alternative au dioxyde de titane pigmentaire (Makipure White), et un traitement de surface (SFL) pour les pigments permettant par une simple pression d’obtenir tous les avantages d’un procèdé « Back injection ».

« Leader mondial dans le traitement de surface des pigments et ingrédients cosmétiques, Daito Kasei participe au MakeUp in Paris car ce salon intimiste met en présence tous les acteurs majeurs de la cosmétique colorée ! »

 

MAPRECOS/SUNCHEMICAL : nouvelle gamme des Intenza® avec sa palette de teintes vives et intenses ainsi que la gamme des SunSHINE®, proposant différentes tailles de particules qui sont une alternative aux paillettes plastiques.

« MakeUp in Paris est un lieu incontournable dans le domaine du maquillage de la couleur en France. Il regroupe tous les acteurs de la beauté (marques, sous-traitants, packagings, accessoires, fabricants), le tout dans un cadre unique. Un rendez-vous à ne pas manquer. »

 

MERCK : pigments : Ronastar Iconic Copper, Ronastar Quantum Gold et en avant-première avant son lancement officiel le Ronastar Black Allure. Ces pigments sont issus du programme d’innovation pigments nommé Smart Effects.

« MakeUp in Paris est devenu un rdv incontournable pour le marché du make-up ! En tant que fournisseurs de matières premières, ce salon nous offre la possibilité de rencontrer un large public, marques propres, sous-traitants, équipe marketing et R&D etc. Ce salon nous permet d’être en contact avec l’ensemble de la profession sur deux journées très dynamiques, riches en communication (conférences/ workshops..) dans un lieu prestigieux de Paris. »

 

STEARINERIE DUBOIS : DUB ESTOLINE®, un nouveau concept avec un aspect gourmand de miel doré allie confort extrême et protection seconde peau grâce à son nouvelle ester polymère. Celui-ci est obtenu par procédé conforme à la chimie verte. Cet ester s’apprécie pour booster la sensorialité, l’efficacité d’un soin ainsi que pour développer du maquillage. Excellent agent de cohésion pour des poudres, il permet une pigmentation parfaitement dispersée ainsi que des couleurs intensifiées. Par sa matière première 100% biodégradable et naturelle à 87% DUB ESTOLINE® se développe à l’image de Stéarinerie Dubois, étant un produit qui respecte autant la peau que l’environnement.

« Bien plus qu’un simple salon, MakeUp in Paris est un espace de découverte interactive. Cet événement permet de dévoiler au grand jour plusieurs produits innovants. Grâce aux différents ateliers proposés un contact privilégié est installé avec les visiteurs, cela leur permet d’avoir un autre regard sur les produits et d’explorer plus en détail l’univers du maquillage. C’est une chance pour découvrir de nouveaux concepts ainsi que des nouvelles idées toujours plus originales les unes que les autres. »

 

SUMMIT PHARMACEUTICALS EUROPE (SUMMITO CORP) : présentera le portefeuille de la société Kuncai avec plus de 250 références de nacres dont un nouveau rouge sur mica synthétique de la gamme Aurora® sans carmin ou encore des nacres extrêmement fines pour des effets mats. Avec la société Presperse, nous présenterons de nouvelles formulations de maquillages autour du concept Optical Wow ou Soft Focus. Les pigments à effet Arcopearl® FEHD ou les charges fonctionnelles Luxsil® cosmetic. Microsphères ou plusieurs sericites seront ainsi mis en valeur dans des formulations innovantes.

« MakeUp in Paris a su s’imposer comme un évènement du secteur cosmétique à Paris. Le carrousel du Louvre est aussi un lieu d’exception qui participe à créer cette atmosphère unique qu’a su créer l’équipe motivée et super professionnelle. »