Etes-vous réellement « Green »? Le point sur le développement durable en formule et en packaging

Sujet incontournable de cette année, le Green sera en vedette à MakeUp in Paris pour un nouveau décryptage par le top des experts.

Suis-je assez Green ?

Une question essentielle que beaucoup de marques se posent lors de la création de leurs produits et qui est totalement en phase avec les nouveaux usages et surtout, les désirs des consommateurs d’aujourd’hui.

Faisons ensemble le point sur la perception des utilisatrices (et utilisateurs) sur le green et ses différentes définitions, les opportunités dans la beauté que ce soit en formulation ou en packaging… le vendredi 21 Juin au Carrousel du Louvre pour la 10ème édition de MakeUp in Paris !

Au programme de cette matinée green :

11:15 – 11:35 Partie 1 : « Comment les consommateurs réinventent les codes du « Green » dans le secteur de la beauté ? »
Introduction sur l’évolution des perceptions consommateurs 2009-2019 (Natural à Organic à Clean à Sustainable) et identification des risques et opportunités pour le secteur de la beauté par Vanessa Moreno, Research Director, Insight Crafter chez Dynvibe.

11:35 – 12:30 Partie 2 : « Avec l’initiative SPICE, l’industrie des biens de la beauté s’engage contre la pollution ».
Table ronde modérée par Charles-Emmanuel Gounod, Beautyworld Connexions et Daniel Saclier, Myidconsult avec la participation d’exposants à MakeUp in Paris et acteurs de l’industrie de la Beauté participant au programme SPICE.

SPICE, la Sustainable Packaging Initiative for CosmEtics, est une initiative qui rassemble des organisations de l’industrie cosmétique autour d’un objectif commun : façonner collectivement l’avenir des emballages durables. Co-fondé par L’Oréal et Quantis en 2018, SPICE développera et publiera des méthodologies et des données orientées métier pour soutenir une prise de décision résiliente afin d’améliorer la performance environnementale de toute la chaîne de valeur des emballages. Ces développements seront le résultat de séances de travail collectives au cours desquelles les membres partageront leur expérience et leurs connaissances au profit de l’initiative et, à terme, des réalisations à grande échelle en matière de durabilité des emballages cosmétiques.

 

ZOOM SUR

Vanessa Moreno
Directrice de la Recherche, Insight Crafter chez Dynvibe

Research Director @Dynvibe, Vanessa Moreno est un pur produit du digital. Passionnée par la compréhension des lifestyles et des consumer behaviors, elle dédie ses journées à inspirer les marques Beauté du monde entier grâce à l’analyse de la data ‘social listening’. #Segmentationstudy #Ethnographicstudy #Trendwatch