Filière maquillage : MakeUp in Paris confirme son leadership pour 2015 !

Quatre mois après la cinquième édition de MakeUp in Paris, l’analyse des entrées doublée d’un sondage réalisé il y’a quelques jours auprès des quelques 2 800 visiteurs de l’’édition 2014 est sans appel ! Ils sont plus de 90 % à être satisfaits ! Pour les sondés, ce sont dans l’ordre les mots “tendance”, “innovation” et “créativité” qui caractérisent le mieux cet évènement. La très grande majorité y passe une journée entière. Et, contre toute attente, ils sont d’ailleurs assez nombreux à réclamer un jour de plus (!).Principale caractéristique du “profil visiteur” de MakeUp in Paris, il est “fidèle” et cette “fidélité” s’accroît avec le temps. Plus les années passent et plus MakeUp in Paris s’’inscrit au rang des manifestations incontournables. Près de la moitié des visiteurs déclarent avoir participé aux conférences, ce qui est un score particulièrement important qui confirme le positionnement de plateforme d’’échanges du salon ! C’est clairement la communication sur internet qui est le principal véhicule d’incitation à visiter le salon et le principal vecteur d’information pour la grande majorité des visiteurs. Le “bouche à oreille” fonctionne également à fond. L’aspect relationnel ne cesse de s’amplifier d’année en année. La presse spécialisée, “un grand merci à elle”, est également inscrite comme l’un des principaux vecteurs d’incitation à venir visiter MakeUp in Paris. Quant à la question “que venez vous chercher à MakeUp in Paris”, la réponse est unanime “découvrir de nouveaux produits” suivie de “s’informer sur l’actualité du maquillage”, sans oublier la “rencontre avec de nouveaux exposants”.

Toujours plus d’étrangers !

Un sondage qui ne fait que renforcer les chiffres de cette édition 2014 qui avait été également exceptionnelle en terme d’affluence des visiteurs étrangers (30 % de l’ensemble des visiteurs en deux jours). Des étrangers en provenance de pays parfois très lointains comme l’Australie, le Brésil, le Japon, Taiwan. Une édition 2014 avec une présence de plus en plus fortes d’anglais, d’allemands, d’espagnols, de polonais, de finlandais, d’hollandais, de portugais, de grecs, de suédois etc…..
“Ce sondage et nos enquêtes sur place le prouvent, expliquent les organisateurs, visiteurs et exposants insistent sur la convivialité et le professionnalisme de MakeUp in Paris. Une seule demande de leur part, “ne grossissez pas !”….. Etonnant n’est-ce pas pour un salon !!!

Rendez-vous les 18 et 19 juin 2015 ! Plus que quelques places !

Le message ”ne grossissez pas” est bien compris ! MakeUp in Paris confortera sa place de ”salon exclusif de la filière maquillage”. A huit mois de la prochaine édition qui se tiendra au Carrousel du Louvre les 18 et 19 juin prochains, le quota de stands est quasiment atteint car la quasi totalité des exposants de l’édition précédente se sont déjà réinscrits et beaucoup d’entre eux ont décidé d’augmenter leur surface. Bienvenu aux quelques nouveaux venus, privilégiés, qui auront une place. A noter aussi le succès de MakeUPigments, l’atelier dédié aux ingrédients, qui s’étoffera avec la présence de nouvelles sociétés issues de ce secteur, confortant le positionnement de MakeUp in Paris dans son rôle d’évènement réellement ”filière” unique au monde, depuis les ingrédients jusqu’aux accessoires de maquillage en passant par la formulation et le packaging.

MakeUp in Paris – 18 -19 juin 2015 – Carrousel du Louvre – Paris