Iconic Beauty Colors : la couleur dans tous ces états

A l’occasion des 10 ans du salon MakeUp in Paris, [o,o] et le Comité Français de la Couleur ont choisi de mettre en avant trois couleurs iconiques du maquillage : le Noir, le Rouge et le Rose. Trois couleurs qui symbolisent chacune à leur façon la beauté d’hier, d’aujourd’hui et de demain…

Dans cette exposition événementielle, des pièces uniques de Couture seront présentées, ainsi que des objets de collection, des produits cosmétiques, des pigments naturels et des matériaux innovants. La Mode, la Beauté et le Luxe dialogueront.

Concept et scénographie : Olivier Guillemin & Olivier Védrine – agence [o,o]

En partenariat avec Schiaparelli & Swarowski, Okhra & le Musée à la Carte, et tous les partenaires du Comité Français de la Couleur et exposants de MakeUp In Paris.

LE COMITÉ FRANÇAIS DE LA COULEUR

Destiné aux professionnels et à la fois tourné vers le grand public, le Comité Français de la Couleur explore depuis 1959, les couleurs du présent et du futur.
Dans cette perspective, le CFC organise des manifestations prospectives associant les cinq sens à la couleur, dans des lieux prestigieux et en partenariat avec des musées, des institutions et des leaders de la mode et du textile, du Luxe, de la gastronomie ou des cosmétiques.
Présidé par Olivier Guillemin depuis 1993, le Comité Français de la Couleur représente la France au sein d’Intercolor, association créée en 1963 et regroupant 17 pays à travers le monde.
www.comitefrancaisdelacouleur.com

[o,o]

Expérience Rouge by Olivier Guillemin & Olivier Védrine – Galerie Néotu 1995 – [o,o]©
Souvent à l’avant-garde et toujours là où on ne les attend pas, Olivier Guillemin et Olivier Védrine concepteurs et scénographes de l’exposition, partagent une sensibilité et une curiosité identiques, le goût de la sophistication et le désir d’expérimenter des matières innovantes dans leurs créations.
Ils ont associé leur talent et leurs expériences en créant l’agence [o,o] en 2001, développant depuis de nouveaux concepts au style personnel. L’agence s’exprime et s’impose par la réalisation de lignes de mobilier, la conception d’espaces et de boutiques, l’organisation de scénographies événementielles, ou encore par la direction artistique qu’ils apportent à des institutions et des marques prestigieuses comme Shiseido & Toraya, Dior & Veuve Clicquot, Sévres – Cité de la Céramique & l’Institut Français, en France comme à l’étranger.
www.ooparis.fr

SCHIAPARELLI

Partenaire du Comité Français de la Couleur et de MakeUp in Paris pour l’exposition « ICONIC BEAUTY COLORS », la Maison Schiaparelli présente en exclusivité « Shocking », un modèle de la collection haute couture 2018/2019.
Elsa Schiaparelli est une créatrice de mode qui a tenu une maison de haute couture à Paris durant les années 1930 à 1950. Volontairement provocatrice et considérée avant-gardiste, elle est célèbre pour l’utilisation de son Rose shocking dans ses collections.
En 2012, la marque Schiaparelli renaît et s’installe à Paris, place Vendôme, dans les locaux auparavant occupés par la grande couturière elle-même.

SWAROVSKI

Depuis 1895, le savoir-faire du fondateur Daniel Swarovski en matière de taille du cristal a défini la société. Sa passion inébranlable pour l’innovation et le design en a fait la première marque mondiale de bijoux et d’accessoires en cristal taillé.
Aujourd’hui, la famille perpétue la tradition et offre aux femmes du monde entier un style fabuleux au quotidien.
Membre du Comité Français de la Couleur, Swarovski a souhaité s’associer aux 10 ans du salon MakeUp in Paris et exposera une sélection de pièces uniques de la collection « Couture » .

OKHRA

Ôkhra, ou Conservatoire des Ocres et de la Couleur, est situé à Roussillon en France. A l’image d’un conservatoire de musique, le rôle du Conservatoire de la couleur est de pratiquer la discipline que l’on entend conserver. Ici la couleur se vit par le geste et par la transmission des savoirs-faire.
Membre historique du CFC, Ôkhra exposera des pigments naturels et rares qui illustrent les 3 couleurs iconiques de la beauté que sont le rouge, le noir et le rose.

ANNE CAMILLI & LE MUSÉE À LA CARTE®

Anne Camilli fonde « le Musée à la Carte ® », un concept original de développement culturel et d’expositions sur mesure destiné aux marques, industriels, fédérations, salons professionnels ou institutions culturelles afin de valoriser patrimoine et innovation. Intuitive, littéraire, passionnée de métiers d’art, Anne Camilli assure, la conception, la direction artistique, la muséographie et la scénographie. Son action contribue au rayonnement des grandes maisons et des savoir-faire français.
Elle présentera dans l’exposition plusieurs pièces de maquillages vintage, issues des collections « Anne & François Camilli » et « Jean-Marie Martin-Hattenberg ».

 

 

Merci aux exposants participants à l’exposition Iconic Beauty Colors :