Innovations « carton » et « démo » maquillage !

Du jamais vu ! Incroyable ce qu’on peut faire avec du carton ! Les 22 juin et 23 juin, ne ratez pas les deux ateliers « Innovations carton » organisés de 12h à 12h45 et de 11h à 11h45 sur le salon MakeUp in Paris. Vous saurez tout sur les possibilités surprenantes d’un matériau de suremballage unique ! L’Asie donne le ton !
Deux jours de salon où vous serez également sous le charme d’unnouveau type d’animation organisée par la Morgane Hilgers Academy et imaginée par MakeUp in Paris pour ses exposants. Une animation qui permettra chaque jour à des élèves (maquilleur & modèle) de partager leur passion en créant un maquillage unique réalisé avec les produits des exposants partenaires. Un beau challenge ! Crayons, poudres, fards, pinceaux, crèmes… tous se prêtent à l’imagination et permettent la création de maquillages artistiques, fruits d’un réel travail de recherche. On assiste à une double tendance en faveur de l’utilisation des suremballages à base de carton sur le créneau du maquillage : Un apport réel de valeur ajoutée pour la présentation et la protection des produits, et le développement des ventes via internet. Quelles innovations, quels développements cela génère-t-il ? Comment répondre à cette nouvelle demande ? Ce qu’il est possible de faire et de ne pas faire ?

Jeudi 22 juin, 12h/12h45 – Le Carton, pour quoi faire ?

Un matériau universel et unique
par Hervé Vue, Stora Enso

Le suremballage qu’il vous faut !
Une table ronde animée par Jean-Yves Bourgeois et/ou Charles-Emmanuel Gounod, en présence de :
Luca Meana, Cartografica Pusterla.
Pierre Hauw, MMP Premium.
Gilles Poncato, Autajon Packaging.
Jean-Marc Bodineau, Nortier

Vendredi 23 juin, 11h/11h45 – Le Carton sous toutes ses formes !

Pourquoi ce succès des suremballages à base de carton ? Depuis plusieurs mois, ce type d’emballage remporte les suffrages des services marketing pour non seulement protéger mais, surtout, mettre en valeur tel mascara, tel tube de rouge à lèvres, tel boîtier à maquillage. Quel est l’état des lieux aujourd’hui ? Quelles sont les possibilités techniques qui sont offertes ? Que peut-on demander ? Peut-on tout faire ? Ce qui se passe en Asie vaut le détour…. Histoire d’avoir des idées…..

Des exemples venus d’Asie et d’ailleurs !
par Florence Bernardin, Information & Inspiration.

Quelles techniques pour quels résultats ? Le point sur les principales technologies qui vous permettent de mettre en valeur votre produit, de le protéger.
Des questions précises et des réponses concrètes apportées successivement par Luca Meana, Cartografica Pusterla, Pierre Hauw, MMP Premium, Gilles Regnard, Autajon Packaging et Jean-Marc Bodineau, Nortier.

La Morgane Hilgers Academy au centre des « MakeUp Demos »

Cette année, la Morgane Hilgers Academy s’associe avec grand plaisir aux MakeUp Demos de MakeUp in Paris avec un nouveau type d’animation imaginé pour les exposants. Cette animation permettra chaque jour, à des élèves de partager leur passion en créant un maquillage unique réalisé avec les produits des exposants partenaires. Un beau challenge ! Crayons, poudres, fards, pinceaux, crèmes… tous se prêtent à l’imagination et permettent la création de maquillages artistiques, fruits d’un réel travail de recherche.

Depuis plus de 15 ans, Morgane Hilgers met son savoir-faire au service de marques de maquillage prestigieuses (Make Up For Ever, MAC Cosmetics, L’Oreal, D&G, Dior, Guerlain, Schwarzkopf, Eugène Perma, Wella,…).Il y a deux ans, elle crée son école de maquillage à Paris, forte d’un riche parcours de formatrice en France et à l’international. Son expérience de directrice d’école de maquillage, de maquilleuse free-lance pour diverses campagnes publicitaires ou pour la Fashion Week, son rôle « d’Ambassadrice du French makeup » au Japon ou de « Guest Make Up Artist » à la télévision (France 2, M6, QVC, MCS,…) lui permettent aujourd’hui, de proposer des formations d’excellence au sein de son école, alliant technicité et nouveautés artistiques. La diversité des formations (allant d’une journée à 10 mois) ouvre le maquillage à un très large public : professionnels en perfectionnement, maquilleurs néophytes ou tout simplement amateurs de mode et de maquillage.

Elle vous accueille dans un havre de paix, rue de la Croix Nivert à Paris dans le 15ème arrondissement (Toutes les informations sur morganehilgers.com).