Innovations MakeUp in Paris 2017 : 36 sociétés primées !

Sur les quatre vingt sept produits qui ont été présentés cette année au grand prix de l’Innovation Maquillage du salon MakeUp in Paris, ce sont au total trente six qui sont distingués. Nous vous livrons en avant première quelques produits ainsi que les perceptions des membres du jury sur cette édition exceptionnelle à découvrir sur l’innovation Tree Products du salon et sur le stand des exposants primés.

CHROMAVIS : ART RAPSODY – EXTRUDED CHALK COLLECTION

La texture unique de la poudre extrudée développée dans une forme de craie drôle et pratique. Rhapsodie de beauté : utilisez cette collection de craie pour décorer le visage, les yeux et les lèvres… revenez à l’enfance et jouez aux couleurs.

PARISTY : GLOSSY FX

Un lipgloss végétalien, sans ingrédients dérivés d’animaux, à base de cristaux liquides qui produit un impact visuel exceptionnel avec un effet holographique.

RPC BRAMLAGE : SLIDISSIME

Certifié Ecocert, le pot airless Slidissime offre une nouvelle et élégante gestuelle à l’utilisateur grâce à sa fonction « touch & slide » qui permet de choisir la dose de produit souhaitée et apporte une haute protection à la formule en faisant barrière à l’oxygène.

HOMER COLOR PRINTING : MAKEUP EYES SHADOW

Un effet 3D qui confère à ce packaging spécialement conçu pour les ombres à paupières un aspect sensoriel et visuellement fort attractif.

 

Florence Bernardin
J’ai été très intéressée/ contente/excitée par l’évolution des poudres et les effets de transformation qui offre de multiples possibilités sur tous les segments du maquillage.
La sensorialité des textures est de plus en plus importante ce qui est un point aujourd’hui essentiel face aux attentes des consommateurs.
Les nouvelles formes d’application sont aussi très intéressantes proposant des possibilités de geste de maquillage nouveau. Les effets métalliques et holographiques sont à l’honneur permettant de surfer sur une tendance en pleine expansion. Bref une très belle année créative.

Serge German
Le jury de sélection est un moment convivial, riche de partage entre membres du jury et motivant sur le plan technique.
Les propositions, de niveau quelquefois inégal, démontrent souvent une capacité astucieuse des fabricants et une sensibilité élevée aux attentes du marché.
Le nombre important de candidat met en évidence la vitalité du secteur et les opportunités qu’offre le domaine de la beauté.

Gerald Martines
Il est chaque fois très intéressant de découvrir en avant-première les nouveautés que les fabricants s’apprêtent à présenter. La variété des solutions proposées illustre la créativité des acteurs et la vitalité de ce marché qui se nourrit de nouveauté et de différentiation, et nous offre parfois de réelles innovations. L’échange avec le panel d’experts est toujours très inspirant.

Luisa Oliva
On est stunned parles Techno surprises sensorielles, que ce soit les textures ou les couleurs. Les Transformation textures comme les poudres qui donnent de la fraîcheur grâce à l’eau, les films coloriels qui enveloppent les lèvres pour un effet 4D garanti, les effets multidimensionnels pour les poudres compactes et bien sûr les produits sur mesure présentés avec la Chalk collection.
Toute la force de proposition en innovation est présente dans notre sélection!

Charles-Emmanuel Gounod
C’est toujours encourageant de voir toutes ces innovations en avant première et surtout lorsqu’elles proviennent d’entreprises petites ou de tailles moyennes qui sont conscientes que l’innovation est une excellente façon de se différencier et de se battre contre des concurrents parfois beaucoup plus gros qu’eux.

Lucille Gauthier
Tout d’abord je tenais à vous remercier d’avoir invité l’agence Peclers Paris dans le jury de sélection.
Les innovations sont riches et diverses et démontrent une fois de plus que le secteur du Make Up est plus que jamais dynamique.
Ces réunions sont également très intéressantes quant aux échanges, venant de la partie Beauty Trend être en face d’experts plus « techniques » est très enrichissant.
Concernant la sélection, je suis totalement en phase avec.
Note plus personnelle:
D’un point de vue tendance, cette année le vrai point fort ce sont des innovations dédiées à l’Emotion et aux explorations autour de l‘hyper-sensorialité : touchés ultra frais, pigments dermo-changeants, brillances vibrantes, poudres à changement de phase, reliefs 3D, packagings massants…
Et un coup de cœur spécial pour les inno de Paristy.

Jean-Louis Mathiez
Nous avons eu de très bonnes propositions de la part des exposants cette année et nous avons passé beaucoup plus de temps que prévu pour faire la sélection. L’offre packaging étant associée le plus souvent à une formule innovante, il nous a fallu essayer les produits…Une formule innovante nécessite des moyens d’application innovants et cette année a été riche en propositions d’applicateurs pour les liquides, les poudres et les émulsions pâteuses. Sans oublier des procédés de décor vraiment nouveaux qui permettent de valoriser les produits avec des hologrammes ou du « relief 3D ». La formule explosive du make-up innovant est tout simplement : Pack + formule + applicateur + décor. N’approchez pas une allumette de l’arbre de l’innovation cette année !