Les ateliers de MakeUp in Paris… A vos agendas et inscrivez-vous maintenant !

Onze ateliers spécialisés émailleront ces deux jours de MakeUp in Paris ! De nombreux thèmes passionnants seront débattus… Jugez-en plutôt ! Et surtout, profitez-en pour vous inscrire dès maintenant en cliquant ici. Les places sont limitées !

Jeudi 22 juin

10h à 10h45 :
Comment améliorer l’expérience client tout en réduisant l’impact environnemental ?
Être le plus en adéquation avec les contraintes environnementales est un enjeu quotidien pour les Marques. Contenu et contenant sont intimement concernés. Chacun est responsable des choix qu’il fait en matière d’ingrédients, de formules, de conditionnements et de suremballages. Cet atelier organisé par l’un des plus gros producteurs européens de carton, le groupe Finlandais Metsä Board, a pour objectif de vous faire découvrir tous les avantages d’un matériau dont la production est toute entière guidée par cette notion de développement durable. Un atelier qui sera animé par Christophe Baudry, Commercial Dir, Beautycare & Healthcare, Metsä Board et Anne Uusitalo : Manager Sustainability, Metsä Board.

11h à 11h45 :
Prenez une longueur d’avance avec les Prévision de tendances couleurs Printemps / Été 2019 de Pantone-BASF
BASF s’est associé avec l’autorité en matière de couleurs leader mondial, Pantone, pour vous apporter les tendances les plus innovantes pour la formulation de vos cosmétiques couleurs. Les prévisions de tendance BASF Printemps / Été 2019, « Haven & Masterpiece », fourniront des palettes de couleurs, de textures, de concepts et de formulations pour alimenter votre inspiration.

12h à 12h45 :
Le Carton, pour quoi faire ?
C’est l’une des grandes tendances de ces derniers mois. Les produits de maquillage profitent de plus en plus des performances techniques, visuelles et marketing des suremballages à base de carton pour attirer les consommateurs. Certains pays comme la Corée ou le Japon sont à la pointe dans ce domaine. Avec la participation du groupe papetier nordique Stora Enso, quatre transformateurs spécialisés dans la fabrication de boîtes et coffret vont vous donner les clés qui vont vous permettre de vous distinguer des autres.

Un matériau universel et unique : les produits de demain issus de ressources renouvelables.
Par Hervé Vue, Stora Enso

Le suremballage qu’il vous faut !
Une table ronde animée par Jean-Yves Bourgeois et/ou Charles-Emmanuel Gounod, en présence de : Luca Meana, Cartografica Pusterla. Pierre Hauw, MMP Premium. Gilles Regnard, Autajon Packaging. Jean-Marc Bodineau, Nortier

On assiste à une double tendance en faveur de l’utilisation des suremballages à base de carton sur le créneau du maquillage : Un apport réel de valeur ajoutée pour la présentation et la protection des produits, et le développement des ventes via internet. Quelles innovations, quels développements cela génère-t-il ? Comment répondre à cette nouvelle demande ? Ce qu’il est possible de faire et de ne pas faire ?

13h à 13h45 :
Liberté, Flexibilité et Maitrise – Créez un produit fini dynamique que les clientes vont adorer.
Découvrez comment créer un produit fini dynamique que les femmes vont adorer. Créez des eyeliners liquides, des fonds de teint, des produits liquides aux couleurs intenses pour les lèvres, le tout avec un produit qui permet d’appliquer vos formules avec des formes et des traits en 3D uniques, et vous permettant d’avoir une longueur d’avance. Porex a développé des technologies révolutionnaires pour offrir aux designers de nouvelles options en matière de Liberté, De Flexibilité et de Maitrise.

14h à 14h45 :
Les tendances beauté « clés » pour l’hiver 2018-2019
Comment distinguer le vrai du faux dans un monde submergé d’informations parfois trompeuses, invérifiables ou opaques ? Le consommateur, obsédé par l’authenticité et la transparence, privilégie désormais un rapport plus franc et direct avec les marques et leurs produits…
PeclersParis a le plaisir de vous inviter à découvrir ses tendances beauté clés, concepts créatifs, textures et ingrédients pour l’hiver 2018-2019. Tendances issues de son cahier Beauté, une combinaison unique de macro tendances, lifestyles et concepts produit.
Une conférence présentée par Lucille Gauthier, styliste senior Beauté chez PeclersParis.

15h à 15h45 :
Le verre à l’honneur !
La société Verescence, organise un atelier « Spécial Innovation Verre » destiné au secteur de la cosmétique et, plus spécialement, à celui du maquillage. Vous saurez tout sur ce matériau unique découvert il y a près de 5 000 ans et qui ne cesse de progresser et de s’adapter au besoin de protection et de présentation des produits du secteur de la Beauté.
Un atelier où sera mis en avant cinq innovations majeures développées au cours de ces derniers mois, à savoir le verre infini NEO, l’Incassable, le Verre Minéral, le procédé « Sculpt’in » et le tout nouveau flacon pour mascara et gloss intégrant un essoreur dans la masse de verre du col.
Un atelier animé par Astrid Dulau-Vuillet, Directrice Marketing et Communication chez Verescence.

Vendredi 23 juin

11h à 11h45 :
Le Carton sous toutes ses formes !
Quelles techniques pour quels résultats ? Le point sur les principales technologies qui vous permettent de mettre en valeur votre produit, de le protéger.
Des questions précises et des réponses concrètes apportées successivement par Luca Meana, Cartografica Pusterla, Pierre Hauw, MMP Premium, Gilles Regnard, Autajon Packaging et Jean-Marc Bodineau, Nortier.

Des exemples venus d’Asie et d’ailleurs !
Par Florence Bernardin, Information & Inspiration.

14h à 14h45 :
Et si la couleur était théâtralisée par un vernis renversant ?
In’Pressive Nails est le fruit d’un écosystème unique entre le design audacieux de l’Agence Centdegrés, la magie des métiers du Groupe Pochet (verre, plastique, métal) et l’enchantement des couleurs de Fiabila.
Cet atelier sera l’occasion de partager avec vous l’idée de transcender la couleur par des formes originales, évocatrices de différents univers du luxe, et théâtralisées par la sculpture intérieure du flacon.
Pour plonger d’avantage au cœur de notre aventure créative, nous vous livrerons les premières retombées obtenues auprès des consommatrices et nous vous inviterons à explorer et interagir sur des perspectives de différenciation dans l’univers de la beauté des ongles.
Intervenants : Astrid Rutkowski – Directrice de l’innovation du Groupe Pochet, Elie Papiernik – Fondateur et Directeur Artistique e Centdegrès, Pierre Miasnik – PDG de Fiabila