Les tendances de demain en avant-première « Let’s rock around the trends »

MakeUp in Paris vous dévoilera les tendances maquillage et skincare issues des quatre coins du monde les 21 et 22 juin prochains au Carrousel du Louvre.

Jeudi 21 juin à 10h30
Commençons par un marché à la croissance rapide : Le Moyen-Orient ou plus précisément le CCG, acronyme de Conseil de coopération du Golfe qui regroupe les pays suivants : Bahreïn, Koweït, Oman, Qatar, Arabie saoudite et Émirats arabes unis.

En s’appuyant sur plus de 60 ans d’expertise au Moyen-Orient, des enquêtes exclusives, des interviews de professionnels du secteur et des analyses de données extérieures, le Livre Blanc 2018 du Groupe Chalhoub, « La beauté dans les pays du Golfe : l’émergence des marques locales », mettra en avant les marques cosmétiques locales, les consommateurs modernes des pays du Golfe et leurs habitudes spécifiques, et en parallèle, l’évolution du marché qui en résulte.
Par Marie-Hélène Straus, Chief Officer, Consumer & Innovation Strategies du Groupe Chalhoub.

Jeudi 21 juin à 11h45
Après cela, nous vous inviterons à écouter Kate Tratten, European Communications Director de la société Digital-tech CuriosityChina.

Kate décryptera pour vous le rapport récent publié par Morgan Stanley, qui explique pourquoi la Chine devrait dépasser les États-Unis cette année pour devenir le plus grand marché cosmétique mondial. Sa présentation, explorera les dernières tendances consuméristes allant du e-commerce aux médias sociaux et elle tentera de répondre à la question – « Quelle est la meilleure stratégie digitale pour ma marque en Chine ? ».
Vous voulez en savoir plus sur les stratégies digitales les mieux adaptées à ce marché en plein essor ? Alors, n’hésitez pas à rejoindre la conférence.

Jeudi 21 juin à 12h45
Charlotte Libby, Global Color Cosmetics et Fragrance Analyst chez Mintel, dévoilera les nouvelles tendances et influences de la saison en matière de cosmétiques couleurs.

Sa présentation portera sur les dernières tendances en matière de produits, les progrès technologiques et les demandes en matière d’ingrédients qui vont changer le paysage industriel, ainsi que sur la façon de répondre aux besoins des consommateurs modernes pour permettre à votre marque d’avoir toujours une longueur d’avance.
En puisant dans leurs données sur les consommateurs et leur base de données sur les produits pour identifier ceux qui impacteront le plus les habitudes de consommation, Mintel vous présentera une analyse des tendances émergentes et des micro-tendances du moment dont vous devriez avoir connaissance.
Le « Green Skincare » et le « Green Makeup » sont prêts à devenir les futurs mots clés du marché.

Vendredi 22 juin à 10h30
La tendance du « Green Skincare » sera abordée lors d’une table ronde avec la participation de Denis Richard-Orliange, Directeur Marketing & Commercial chez Strand Cosmetics Europe ; Mario De Luigi, Fondateur et Directeur Créatif chez B. Kolor Makeup & Skincare ; Florence Dufresne de l’Observatoire français de l’Apidologie.

Vendredi 22 juin à 13h45
L’après-midi commencera, sur le thème du « Green Makeup ».
Inspirés par le sujet, Pascale Brousse, Fondatrice de Trend Sourcing, Florence Bernardin, Fondatrice d’Information & Inspiration et leur invitée Sophie Roosen, Responsable Marketing & Communication de Dr. Hauschka France, partageront leur point de vue sur la question.
Ils répondront à la question: Le « Green Makeup » est-il le nouveau standard ?
La demande des consommateurs en matière de produits cosmétiques naturels, vegan, verts et / ou bio ne cesse de croître. La sécurité des produits et la sensibilisation à l’environnement ainsi que l’efficacité deviennent des pré-requis en Skincare. Quel est le statut pour le maquillage ? Est-il possible de combiner GREEN & PERFORMANCES ?

Vendredi 22 juin à 11h30
Si vous pensiez que vous étiez incollable sur le « Digital », il est temps pour vous de découvrir le « Phygital » !

Tanguy Hugoo, Digital Director à Malherbe Paris partagera son point de vue sur la « phygital experience » la plus adaptée au secteur de la beauté.

La plupart des marques de beauté ont testé et déployé en magasin des solutions digitales pour enrichir l’expérience client, présenter et vendre leurs produits.
On peut citer le Sephora flash store avec son commerce connecté, le magasin L’Oréal Paris avec ses Magic Mirrors, le concept NYX avec son mur Instagram.
Les marques de luxe telles que Dior, YSL ont également investi dans le digital en magasin.

Vendredi 22 juin à 12h30
Et enfin voici un bref aperçu de ce que Lucille Gauthier-Braud, Directrice des Tendances Beauté pour l’agence Peclers, vous dévoilera sur les nouveaux désirs de grandeur :

« En réaction à la tendance minimaliste, sont en train de naître un désir de « grandeur », une soif d’exceptionnel et une envie d’extravagance qui rappellent les années bling-bling. Répondant à l’appel, les marques de luxe exploitent une fois de plus leur capacité à enchanter en ravivant la liberté créative et les excès des années 1990, marquant ainsi le retour d’un glamour féminin puissant et affirmé. Cependant, loin d’être superficiel, l’attrait pour le grandiose est désormais inséparable d’un besoin de substance et de sens, d’éthique et de responsabilité. Cette forme réinventée de splendeur repose sur trois piliers : l’exceptionnel, la bienveillance et la durabilité ».

Mais il y aura encore beaucoup d’autres choses à découvrir grâce à :

Jeudi 21 juin à 9h30
La Color Wave, un projet global créé pour identifier les tendances couleurs clés de l’année à venir et aider les marques à adapter ces nuances aux régions respectives, dans lesquelles elles opèrent ; co-organisée par BEAUTYSTREAMS et MakeUp in Paris.
« Dans le monde actuel, le secteur cosmétique dépend beaucoup du fait d’avoir les bonnes couleurs au bon moment. Mais avec le nombre impressionnant de nouvelles tendances qui apparaissent ici et là tous les mois, il est difficile de discerner quelle couleur sera la bonne et comment cela se traduira au niveau des préférences de consommation locales, qui peuvent varier considérablement », explique Lan Vu, fondateur et CEO de BEAUTYSTREAMS
Présenté par Michael Nolte, Directeur de Création chez Beautystreams.

Jeudi 21 juin à 13h30
Les « Millenials FavorITe Awards », par les étudiants de la Morgane Hilgers Academy. Venez découvrir qui seront les 3 gagnants de L’Innovation Tree.

Vendredi 22 juin à 9h30
Maquillage : qui sont vraiment les professionnels ? par Max Herlant, Make Up Artist et Dany Sanz Fondatrice de Make Up For Ever.

Vendredi 22 juin à 14h45
Des produits sur mesure aux produits uniques, par Sabine Durand, Rédactrice en Chef de Formes de Luxe, Jean-Louis Mathiez, Fondateur de l’agence Cinq Pats, et Charles-Emmanuel Gounod, Fondateur de Beauty-Connexions avec la participation de Rebecca Goswell d’Asquan, Luca Margagliotti de CMI Advanced et Anne-Laure Linage d’Albéa.