MakeUp in Paris 2013 : dores et déjà + 20 % de stands en plus !
« Surtout ne grossissez pas ! ». Paradoxale mais réelle ! Une opinion en tout cas très largement partagée par la quasi-totalité des exposants de MakeUp in Paris. Léquipe organisatrice en est bien consciente. Surtout ne pas casser cette belle mécanique qui sest mise à si bien fonctionner un jour de juin 2010 à lEspace Cardin, au cur de Paris. Ils ont raison ! Il faut absolument garder les ingrédients de convivialité et de professionnalisme inhérents à cette manifestation. Mais, en même temps, il faut permettre à quelques nouveaux acteurs de venir enrichir MakeUp in Paris par leur présence et la qualité de leurs productions. Une augmentation maîtrisée et limitée à 20 % pour navoir « que » les meilleurs en provenance, bien entendu, du monde entier.
Encore plus dexposants et de visiteurs étrangers !
A secteur « global », réponse « globale » ! « Cest lun de nos principaux challenges chaque année », explique Sandra Maguarian, Commissaire Générale. « Linternationalisation des visiteurs restent lune des principales clés de la réussite à long terme de MakeUp in Paris. Et les résultats en terme de visiteurs étrangers en 2012 nous permettent tous les espoirs ». A tel point que, pour la première fois, en 2013, le Japon aura ses premiers exposants au Carrousel du Louvre et la présence coréenne sera plus forte. Deux pays majeurs dans le développement des techniques de haut niveau en matière de formulation, dapplicateurs et de packaging. Faire de Paris le centre dexpression de la filière professionnelle du maquillage en Europe ! « Un objectif en passe dêtre atteint ! ».
Une édition 2013 axée sur la mise en scène
A huit mois de louverture du prochain MakeUp in Paris, nous pouvons lever un petit bout du voile qui recouvre encore les projets « décoiffants » qui sont sortis des dernières réunions de brainstorming de léquipe organisatrice. La mode et le maquillage y seront intimement liés. La participation « active » des visiteurs en sera aussi lun des points forts !
Sous quelle forme, avec quels outils ? Encore un peu de mystère . Mais tous les ingrédients seront là pour que la fête soit complète !
Ah, au fait ! Dépêchez-vous, il ne reste que quelques stands !