MakeUp in Paris 2013 : d‘ores et déjà + 20 % de stands en plus !

« Surtout ne grossissez pas ! ». Paradoxale mais réelle ! Une opinion en tout cas très largement partagée par la quasi-totalité des exposants de MakeUp in Paris. L’équipe organisatrice en est bien consciente. Surtout ne pas casser cette belle mécanique qui s’est mise à si bien fonctionner un jour de juin 2010 à l’Espace Cardin, au cœur de Paris. Ils ont raison ! Il faut absolument garder les ingrédients de convivialité et de professionnalisme inhérents à cette manifestation. Mais, en même temps, il faut permettre à quelques nouveaux acteurs de venir enrichir MakeUp in Paris par leur présence et la qualité de leurs productions. Une augmentation maîtrisée et limitée à 20 % pour n’avoir « que » les meilleurs en provenance, bien entendu, du monde entier.

Encore plus d’exposants et de visiteurs étrangers !

A secteur « global », réponse « globale » ! « C’est l’un de nos principaux challenges chaque année », explique Sandra Maguarian, Commissaire Générale. « L’internationalisation des visiteurs restent l’une des principales clés de la réussite à long terme de MakeUp in Paris. Et les résultats en terme de visiteurs étrangers en 2012 nous permettent tous les espoirs ». A tel point que, pour la première fois, en 2013, le Japon aura ses premiers exposants au Carrousel du Louvre et la présence coréenne sera plus forte. Deux pays majeurs dans le développement des techniques de haut niveau en matière de formulation, d’applicateurs et de packaging. Faire de Paris le centre d’expression de la filière professionnelle du maquillage en Europe ! « Un objectif en passe d’être atteint ! ».

Une édition 2013 axée sur la mise en scène

A huit mois de l’ouverture du prochain MakeUp in Paris, nous pouvons lever un petit bout du voile qui recouvre encore les projets « décoiffants » qui sont sortis des dernières réunions de brainstorming de l’équipe organisatrice. La mode et le maquillage y seront intimement liés. La participation « active » des visiteurs en sera aussi l’un des points forts !

Sous quelle forme, avec quels outils… ? Encore un peu de mystère…. Mais tous les ingrédients seront là pour que la fête soit complète !

Ah, au fait ! Dépêchez-vous, il ne reste que quelques stands !