MakeUp in Paris 2014 : plus de nouveaux exposants, plus de surface, plus de fantaisie !

Comme les quatre premières éditions, MakeUp in Paris 2014 qui se déroulera les 12 et 13 juin prochains ne laissera certainement pas indifférent. Tout d’abord par la densité et la qualité de ses exposants, puisqu’à ce jour 18 nouveaux venus rejoindront leur quatre-vingt confrères de l’’année précédente, ensuite par la qualité et la pertinence de ses conférences (une douzaine au total !), enfin par l’’originalité de ses animations. D’’ici le 12 juin, nous vous ferons découvrir chaque mois avec gourmandise chacune de ces friandises.

Tout un monde de fantaisie !

Parmi les points forts de cette prochaine édition, une nouvelle surprise attend les professionnels de la filière maquillage, MakeUPhantasy. Des formules de maquillage et/ou des packagings et accessoires seront confiés par dix exposants partenaires à des étudiants volontaires de 3ème année de l’’Ecole Supérieure des Arts et Techniques de Paris, l’ESAT. Ces étudiants auront pour objectif de mettre en scène, de sublimer ces éléments et de créer dix œoeuvres originales qui seront exposées pendant MakeUp in Paris et qui feront l’’objet d’un vote des visiteurs à l’’issue duquel la plus belle réalisation fera l’’objet d’une publicité sur le site du salon. Chaque exposant partenaire récupèrera ensuite à l’issue de MakeUp in Paris l’œ’oeuvre ainsi réalisée avec les composants qu’’il aura fournis.

Principaux atouts de cette opération :

– Valoriser l’’ingéniosité et l’’innovation de la filière maquillage (matières, couleurs, textures, formes).

– Faire découvrir à de jeunes créateurs l’’industrie du maquillage (acteurs, activité, organisation, production).

– Promouvoir par la créativité les qualités esthétiques et mécaniques des composants maquillage.

– Favoriser la rencontre entre de jeunes créateurs, futurs professionnels et les exposants de MakeUp in Paris.

Principaux avantages pour les exposants/partenaires :

– Un partenariat exclusif avec une école de création et design.

– 10 créations d’’étudiants réalisées à base de composants maquillage exposées au Carrousel du Louvre les 12 et 13 juin 2014.

– Un vote du public pour mesurer l’’appréciation des réalisations exposées.

– Une campagne de communication dédiée (communiqué de presse, newsletter, interview des designers…).

– Une galerie virtuelle sur le site www.makeup-in-paris.com après le salon.

Dix-huit nouveaux exposants et plus de surface !

Ce n’’est plus une surprise ! Chaque année, entre quinze et vingt nouvelles entreprises rejoignent ceux qui exposent, pour la très grande majorité, depuis cinq ans sans discontinuer. C’’est un des éléments forts de MakeUp in Paris, la pérennité. C’est aussi un gage d’’intérêt supplémentaire pour les visiteurs qui peuvent ainsi découvrir de nouveaux fournisseurs qui viennent, en l’’occurrence, des quatre coins du monde. Bienvenue donc à The Innovation Cie (CIT), Collcap, CTK, Gerresheimer, Joko, LF Beauty, Mascara Plus, Mei Shual, SIMP, Virospack, Red Of View, Omnicos, HCT France, Sheencolor, Swan cosmetiques, Cosmetic Group USA, Cosmax, PolyChromatic.

Ce n’’est plus une surprise non plus, beaucoup d’’exposants augmentent chaque année un peu plus leur surface. Et ce sera encore le cas en 2014. Ils sont au total sept à doubler, voire tripler leur surface. Tant est si bien que la surface totale de MakeUp in Paris passera l’’année prochaine de 3265 à 4265 m2.