MakeUp in Paris 2014 s’annonce déjà comme un événement majeur !

Le grand rendez-vous annuel de la filière maquillage qui se déroulera les 12 et 13 Juin prochains au Carrousel du Louvre à Paris s’annonce déjà comme l’évènement européen majeur de l’année 2014. A peine un mois et demi après l’envoi des formulaires non seulement le taux de réinscription bat tous les records au regard des années précédentes, avec une forte augmentation de la surface moyenne des stands, mais les nouvelles demandes ne cessent d’affluer en provenance du monde entier. L’annonce d’un futur succès qui le doit en grande partie à l’originalité d’un évènement dont les principaux ingrédients s’appellent professionnalisme, intimité et convivialité.

Croissance maîtrisée et synergie

C’est tout l’enjeu… Savoir gérer à la fois une croissance raisonnable en permettant aux visiteurs de découvrir de nouveaux acteurs incontournables de cette filière et leurs nouvelles solutions en matière de formules ou de packagings tout en préservant ce qui reste l’un des points forts de cette manifestation plébiscitée par les exposants et les visiteurs, sa taille. Une des raisons pour lesquelles, l’augmentation de surface ne sera volontairement que de 20%. “Et compte tenu du nombre des augmentations de surface et des nouvelles demandes, nous serons pleins très prochainement” confie Sandra Maguarian, Commissaire Générale de MakeUp in Paris. “Des nouvelles demandes que nous analysons très précisément avec Jean-Yves Bourgeois, précise-t-elle, pour que le positionnement de MakeUp in Paris soit préservé, c’est à dire une proportion majoritaire de sociétés issues du secteur de la formule et/ou du full service dont le professionnalisme est reconnu, et des industriels du packaging et des accessoires ayant réellement pignon sur rue”. Il n’y aura donc pas de la place pour tout le monde !

Autre tendance forte pour 2014, la synergie qui se renforce entre deux succès, MakeUp in NewYork et MakeUp in Paris et qui s’accentuera avec la création de MakeUp in Séoul. Plusieurs exposants tant américains qu’européens seront présents de part et d’autre de l’Atlantique et l’intérêt réciproque entre les entreprises coréennes, européennes et américaines ne cesse de s’affirmer.

MakeUp 2014, des surprises

Les 12 et 13 Juin prochains, l’équipe organisatrice de MakeUp in Paris 2014 vous réserve aussi quelques nouvelles surprises à la fois sur le plan de la scénographie, de l’architecture des stands, du choix du mobilier et des animations. Thème principal, la gourmandise et plus précisément celui des bonbons sera décliné sur l’ensemble des animations. Qu’il s’agisse de la MakeUParade pour laquelle les élèves de plusieurs écoles de maquillage devront imaginer des maquillages s’inspirant de l’univers des bonbons, des MakeUPhantasy dont les créations confiées à une école de Design parisienne révèleront la proximité des palettes de couleurs de maquillages et ceux des bonbons. Sans oublier bien sûr la distribution de friandises tout au long de la journée, et bien d’autres surprises encore que nous vous révèleront très prochainement.