MakeUp in Paris approche !

DEUX AUTRES TEMPS FORTS A NE PAS MANQUER :
LE “MAKEUP IN COLOR” SHOW DU COMITE FRANÇAIS DE LA COULEUR.
LA MAKEUPARADE : DÉMONSTRATION EN DIRECT DU TALENT DE QUATRE ECOLES DE MAQUILLAGE.
Jeudi 12 juin à 16h30, ne ratez pas cet après-midi chromo-cosmétique et dynamique, conçu par le Comité Français de la Couleur autour de sujets croisés et complémentaires :
“Le nouveau langage couleur dans l’’univers de la beauté”.
“Le pouvoir des couleurs dans la séduction”.
“Couleurs d’’ombres et de lumières” : un focus autour des gris et des effets de lumière dans le maquillage, des ombres à paupières aux blushs et vernis les plus innovants…

Experts, chercheurs, TV, responsables marketing et communication, maquilleurs, créateurs de mode, artistes… seront réunis pour de courtes conférences illustrées, des tables rondes, ponctuées de happenings : studio make-up live, mini fashion show… et autres surprises !
Une production imaginée et mise en oeuvre par : Olivier Guillemin, Designer, Directeur Créatif & Président du CFC ; Dominique Cuvillier, Écrivain, Journaliste & Secrétaire Général du CFC.
Avec la participation de : Annie Mollard-Desfour, linguiste-lexicographe au CNRS et auteur du Dictionnaire de la couleur, et de Jean-Gabriel Causse, Colors designer, qui viendront nous présenter en avant-première leurs nouveaux ouvrages sur la couleur.

Le Studio Berçot, célèbre école de stylisme parisienne, proposera en exclusivité un défilé de mode “chromo-cosmétique”.
Isabelle Pain, maquilleuse et créatrice couleur nous éclairera sur le gris, l’ombre… et la lumière.

MakeUParade : Pendant deux jours démonstration non stop et en direct du talent de quatre écoles de maquillage autour du thème de la “gourmandise”.

Depuis son origine, MakeUp in Paris accueille dans le cadre de sa MakeUParade les écoles de maquillage pour des démonstrations en direct. Cette année, les élèves de quatre écoles pourront exprimer leur créativité à travers des animations de plus de trois heures qui se succéderont pendant les deux jours du salon. Liberté totale au tour d’un thème phare: “la gourmandise” !

Jeudi 12 juin de 10h à 13h : les étudiants de la MAKE UP FOR EVER ACADEMY inaugureront la MakeUParade : Dany Sanz fonde en 2002 la MAKE UP FOR EVER ACADEMY. Située dans le Paris des Artistes, au coeur du quartier du canal Saint-Martin, l’’Academy forme depuis plus de 10 ans des élèves de tous horizons à l’ensemble des métiers du maquillage.

Jeudi 12 juin de 14h à 17h : Au tour des étudiants de l’’Institut Technique du Maquillage. L’’Institut Technique du Maquillage a été créé en 1985 par Aïda Carange, grande chef maquilleuse de cinéma. L’’Institut Technique du Maquillage propose aujourd’’hui un cycle de formation qui prépare en deux ou trois ans au métier de maquilleur artistique professionnel pour le cinéma, le théâtre, la télévision, la mode, la publicité…

Vendredi 13 juin de 9h30 à 13h : MakeUp in Paris accueillera l’’école de Flavia Palmeira. Maquilleuse et professeur de maquillage artistique reconnue internationalement. Flavia Palmeira propose à Paris et Aix en Provence une formation complète au maquillage artistique.

Vendredi 13 juin de 14h à 17h, au tour de la SLA Academy. Pour la SLA Academy fondée en 2005, il s’agit de “former les maquilleurs de demain”. Elle accueille aujourd’hui plus de 80 élèves à l’’année. La qualité étant leur principal objectif de formation.

Demander votre de badge d’entrée gratuit pour MakeUp in Paris 2014