MakeUp in Paris entre renouveau et tradition

Sandra Maguarian, Co-fondatrice des salons MakeUp in dévoile en avant-première les « must-see » de cette neuvième édition. L’occasion pour vous d’organiser votre visite, et de vous imprégner dès à présent de l’univers MakeUp in Paris.
Inscrivez-vous vite et rendez-vous au Carrousel du Louvre les 21 et 22 Juin 2018 !

Quelles sont les nouveautés que les visiteurs découvriront sur le salon MakeUp in Paris 2018 ?

Sandra Maguarian : Grâce à une équipe entièrement dédiée et passionnée par l’univers de la beauté nous avons œuvré à la réalisation d’une édition 2018 tel un grandiose préambule au 10e anniversaire de MakeUp in Paris que nous fêterons en 2019.
En premier lieu, nous accueillons cette année pas moins de 45 nouveaux exposants venant principalement de la formule et du packaging.
En second lieu, 2018 confirme la synergie existante entre le skin-care et le make-up, un tiers de nos exposants étant des sous-traitants de l’univers du skin-care.
Cela donne à nos visiteurs l’opportunité d’avoir en un seul lieu une vue globale sur les secteurs makeup et skincare. Cette vision globale sera facilitée par une signalétique dédiée, aux exposants skin care : un point blanc placé sur leur enseigne.

Que pouvez-vous nous dévoiler sur les animations prévues pour la neuvième édition de MakeUp in Paris ?

Sandra Maguarian : Le concept initial de MakeUp in Paris lorsque nous l’avons lancé en 2010 était celui d’un rendez-vous des professionnels du maquillage autour d’une présentation de l’offre des sous-traitants, d’animations expérientielles ainsi que didactiques et informatives.
Nous enrichissons et renouvelons ce concept à chacune de nos éditions ainsi cette année une douzaine de conférences aborderont les thèmes les plus « Hot » du moment tels que le Phygital (Physique et Digital) ou encore le maquillage au Moyen-Orient. Une dizaine d’ateliers sont proposés pour découvrir et expérimenter des nouveautés. Par ailleurs, pour mieux répondre aux besoins de nos exposants et faciliter la rencontre entre professionnels, nous lançons cette année Work in MakeUp, une plateforme sur laquelle les offres d’emploi publiées par des exposants pourront rencontrer la demande d’emploi des visiteurs. Enfin, MakeUp in Paris étant un révélateur de tendances, nous lançons en partenariat avec Beautystreams une nouvelle animation ColorWave mettant en lumière les tendances couleurs de l’année.

Ce salon sera donc un salon plein d’animations inédites et qu’en est-il des incontournables historiques ?

Sandra Maguarian : La tendance est aux Millenials mais nous n’oublions pas pour autant ceux qui ne le sont pas !!! Aussi si MakeUp in Paris 2018 s’accompagne de nouveautés, il continue à enrichir nos animations incontournables. L’Innovation Tree par exemple ! Nous avons cette année établit un nouveau record de participation avec plus de 80 produits soumis par nos exposants au jugement d’un panel d’experts en maquillage ! Comme à l’accoutumée, la MakeUParade aura lieu avec la participation de deux écoles de maquillage (L’Académie Morgane Hilgers et la SLA Academy), nous accueillerons des invités de prestige, nous donnerons la part belle aux pigments et aux fournisseurs de cartons, au digital, etc.
Nous gardons l’envie de faire de ce salon un moment unique tant pour les visiteurs que pour les exposants et travaillons d’arrache-pied afin de satisfaire les exigences de tous !

Vous l’aurez compris, une année de nouveautés, de changements multiples pour MakeUp in Paris ! Venez donc découvrir les surprises réservées par cette neuvième édition du 21 au 22 juin 2018 au Carrousel du Louvre !