MakeUp in Paris fait la part belle aux ingrédients

Véritable laboratoire où se côtoient les professionnels du maquillage : artistes, techniciens, artisans, industriels et créateurs de tendances, MakeUp in Paris ouvre ses portes aux fournisseurs d’Ingrédients, afin de présenter aux participants de cette quatrième édition, une vitrine globale de l’univers du maquillage.C’est ainsi que MakeUp in Paris inaugurera en Juin 2013, un nouvel espace MakeUPigments dédié aux Ingrédients, invitant ainsi les exposants et les visiteurs à une découverte didactique et sensorielle d’ingrédients maquillage à travers une exposition et des ateliers pratiques.

La première édition de MakeUPigments accueillera 3 partenaires : BASF, LASERSON et MERCK. Ils expriment, ici en exclusivité, leur positionnement dans le maquillage et leurs motivations à être les premiers participants de cette animation.

MERCK

« MakeUp in Paris, nous confie Mme Miriam Becker responsable Marketing Cosmetics Decoratives de Merck, est la plateforme idéale permettant à Merck d’échanger avec des spécialistes marketing, des spécialistes en design & applications issus d’acteurs incontournables du marché. Merck en tant que leader sur le marché des ingrédients cosmétiques est impatiente de saisir cette magnifique opportunité qui lui est offerte. »

Merck est l’un des leaders sur le marché des ingrédients cosmétiques. En complément de ses pigments à effets de couleurs, la société propose à ses clients des produits cosmétiques fonctionnels et des solutions de protection pour la peau. En particulier, des pigments à effet et des charges fonctionnelles sont utilisés dans de nombreux produits cosmétiques et des packagings afin d’apporter de la couleur, de l’éclat, de la brillance, et bien d’autres effets permettant de renforcer l’identité d’une marque. Merck propose une large gamme d’ingrédients actifs utilisés dans les produits de soins cosmétiques pour protéger la peau des rayons UV et du vieillissement prématuré.

BASF

« MakeUp in Paris depuis ses débuts, ne manque pas d’attraits. Il est très tendance et professionnel tout en conservant une ambiance conviviale. » indique Valérie Pian, Senior Marketing Manager, BASF Personal Care Europe. « C’est l’endroit où il faut être quand on veut parler de maquillage. Son mélange d’animations de make-up artistes et de conférences sur les tendances de consommation réalise le parfait équilibre entre la création artistique et l’industrie. Et nous sommes heureux d’être l’un des fournisseurs de matières premières à être partenaire cette année ! »

Principal fournisseur mondial d’ingrédients haute performance pour l’industrie des soins personnels, y compris pour le secteur du maquillage, BASF offre à ses clients son excellence technologique et son expertise dans le domaine de la formulation. Son portefeuille comprend un large choix de pigments à effets pour créer une grande variété de maquillages, mais aussi des émollients et des agents de consistance permettant de créer des textures sublimes, des émulsifiants E/H ou H/E adaptés à tous les sens, des polymères haute performance pour revendiquer volume et longue durée, ainsi que des filtres solaires et des actifs pour la protection de la peau.

BASF présentera sur MakeUp in Paris ses dernières innovations tant en matière de produits que de technologies au cours d’échanges avec ceux qui créent les produits de maquillage.

LASERSON

Fournisseur incontournable de matières premières pour les industries cosmétique et santé, Laserson propose notamment une offre dédiée aux formulations de maquillage, composée de gammes telles que Arkema, Sandream, Japan Natural Product et St Gobain. D’autres gammes partenaires complètent parfaitement l’offre maquillage (Floratech, Sharon, Cargill, Tri-K, Asahi Kasei…), permettant ainsi d’apporter des solutions complètes aux clients.

« La participation au salon MakeUp in Paris va permettre à Laserson, selon Julie Haser, Account Manager, de présenter son offre à tous les acteurs du maquillage, des services marketing aux Makeup Artistes, en passant par les sous-traitants. Laserson souhaite particulièrement mettre en avant les produits de ses partenaires Arkema (gammes de poudres de toucher Orgasol® et Rilsan®) et Sandream (nacres et paillettes) au travers de formules innovantes. Le laboratoire d’application de Laserson propose toujours plus de nouvelles textures pour mettre en lumière les ingrédients du portefeuille. »