MakeUp in Paris : “ils aiment !”

Avec plus de 3200 visiteurs en deux jours, cette sixième édition de MakeUp in Paris aura battu tous les records d’affluence. Records en terme de visiteurs étrangers avec un pourcentage de 28%, records en terme de participants aux conférences avec un total de 1200 personnes. Souvenez-vous, la première édition en 2010 avait rassemblé 30 exposants et accueilli 700 visiteurs ! Les principaux atouts du concept “MakeUp in” ont donc une fois de plus fonctionné à plein !

Un évènement convivial, centré sur un secteur précis de l’univers de la beauté, facile d’accès pour les exposants, court dans le temps, sans doute le plus efficace dans l’univers des salons en terme de coût/contact. Mais aussi un salon attractif et “beau” tout simplement ! Le positionnement “visiteurs” n’a pas dérogé à la règle avec une forte proportion de personnes issues des services Marketing et Recherches et Développements. Les ingrédients mais aussi les formules et le packaging étaient plus que jamais à l’honneur cette année avec, pour le premier secteur, un espace particulièrement attractif qui leur était entièrement dédié. Beaucoup de participants se sont pressés dans les différents ateliers organisés sur place par les plus grands groupes mondiaux d’ingrédients.

Le salon du “business”

Les témoignages sont unanimes tant de la part des exposants que des visiteurs…, surtout ne “changez rien” et surtout ne “grossissez pas” ! Il était frappant de voir à quel point le “business” était présent au cours de ces deux jours au Carrousel du Louvre à Paris. Dès la première minute de la première heure du premier jour, les stands étaient en pleine activité. Etonnant aussi de constater en toute fin de journée l’affluence sur les stands. ” Il n’y aura eu quasiment aucun temps mort pendant ces deux jours”, constatent la plupart des témoins. Du “business” et du “vrai business”, MakeUp in Paris est avant tout un salon efficace où l’essentiel tient dans la qualité des contacts. “Ce qui compte, explique les organisateurs, c’est d’avoir les bons exposants et les bons visiteurs. Les uns ne vont évidemment pas sans les autres !”. C’est bien le top des professionnels qui étaient présents. Chaque année qui passe, le concept “MakeUp In” se renforce et c’est tant mieux pour la dynamique d’une filière particulièrement innovante. L’arbre de l’innovation aura d’ailleurs remporté tous les suffrages.