MakeUp in Paris : Jour « J – 160 »

Le temps passe vite, très vite. Plus que 160 jours avant l’’ouverture de la quatrième édition de MakeUp in Paris, les 20 et 21 juin prochains, au Carrousel du Louvre à Paris. Une édition qui s’annonce «forte» tant en nombre d’exposants nouveaux qu’en animations. En passant de 65 à 85 exposants MakeUp in Paris 2013 franchit une étape importante non seulement en terme de nombres de participants mais aussi en terme de représentativité de cette filière industrielle mondiale du secteur du maquillage. La grande majorité de ces nouveaux exposants sont européens ou viennent des quatre coins de la planète. MakeUp in Paris s’affirme dès cette quatrième année comme le rendez-vous incontournable de l’excellence du maquillage en Europe et dans le monde. Les trois salles Soufflot, Delorme et Gabriel du Carrousel du Louvre qui totalisent 3275 m2 rassembleront à la fois les stands, les espaces d’animation, la salle de conférence et l’espace restauration de l’évènement. Parmi les derniers inscrits, à noter la présence des sociétés Bell, Bottlemate et Digital Packaging.

BASF, partenaire du nouvel espace « Ingrédients » !

Pour la première fois cette année MakeUp in Paris ouvrira un espace dédié au secteur des ingrédients. Plusieurs partenaires ont déjà fait savoir tout l’intérêt qu’ils portaient à ce nouveau pôle pour à accroître leur visibilité sur ce créneau du maquillage dont le groupe BASF qui compte bien profiter de l’occasion pour enrichir ses contacts avec l’ensemble des industries de la formulation et du full service.

Pour la première fois aussi plusieurs écoles de maquillage et leurs modèles participeront deux fois par jour à un défilé, dans les allées au cœur des visiteurs, associant «Mode et Maquillage» en mettant en scène les produits des exposants. Enfin, parmi les sujets de conférences, «Luxe et Maquillage», «Maquillage et Soin», «Maquillage éphémère et éternel», «Le Maquillage en Distribution Sélective, en Distribution de Masse et en Magasins en propre: Quelle stratégie ?», «Vernis à Ongles: Les multiples facettes d’un marché en constante évolution»….

Forte hausse sur internet

Dans la logique de l’accroissement constant de la notoriété de MakeUp in Paris, le nombre de visiteurs sur le site internet www.makeup-in-paris.com s’est considérablement accru d’une année sur l’autre avec près de 48 % de plus ! Chiffre record aussi de “nouveaux visiteurs” puisqu’ils représentent plus de 73 % de l’ensemble des visites.