MakeUp in Paris : plus que trois semaines

Il se passe toujours quelque chose à MakeUp in Paris ! Dans trois semaines, les portes s’ouvriront sur la cinquième édition (déjà !) de ce qui restera sans doute encore longtemps comme l’’évènement « phénomène » de ces dernières années de la filière beauté. Une nouvelle édition sous le signe de la fête! En cinq ans (seulement !), MakeUp in Paris aura réussi sa percée. Principale raison, « parce que l’’’’industrie, des ingrédients à la formule en passant par le packaging et les accessoires, le souhaitait ardemment ». Partout où le concept « MakeUp in » s’’’installe, partout le même enthousiasme, partout la même convivialité, partout le même professionnalisme.

Bon anniversaire !

Qui l’’’aurait cru en juillet 2009 ? Le pari était osé, il a été tenté, il est réussi ! A l’’’image de l’industrie qui y participe, MakeUp in Paris se veut innovant, professionnel, fidèle et pérenne. Et quelle fierté pour les organisateurs puisque plusieurs entreprises ont décidé d’’’associer leur histoire à celle (si jeune) de cet évènement. C’’’est le cas de Strand Cosmetics Europe, qui va y célébrer 50 ans d’innovations, de créativité. Point fort de la présence de cette société, sa participation active à la visite privée du Louvre, exclusivement réservée aux participants de MakeUp in Paris. C’est également le cas d’’’Oekabeauty qui exprimera, entre autres, ses cent ans d’’’activité sur un large panneau qui lui sera dédié devant l’’’espace dédiés aux conférences.

C’est la fête !

Qui dit anniversaire, dit fête ! L’’’association italienne qui regroupe les principaux acteurs italiens de la filière maquillage, le Polo Cosmesi, invitera l’’’ensemble des visiteurs à déguster les spécialités culinaires de sa région au bar Polo Cosmesi situé dans le hall Delorme. A noter que la marque Kusmi Tea qui régale depuis 1867 les amateurs par le goût recherché et la finesse de ses thés aura également son bar dédié situé dans le hall Lenôtre invitant ainsi les visiteurs à découvrir toutes les multiples variations autour du thé. Sans oublier l’’’eau Vitacoco, eau de coco ultra-hydratante, qui sera proposée en dégustation au bar situé dans le hall Gabriel.

MakeUPainting : quand les visiteurs ont du talent !

C’est sûrement l’’’un des points forts de MakeUp in Paris avec ses nombreux espaces d’’’expression dédiés aux créatifs, aux artistes, aux jeunes mais aussi aux visiteurs eux-mêmes. MakeUPainting est précisément l’’’un de ceux-là. Il s’agit d’’’un espace qui propose aux visiteurs d’’’exercer leurs talents. Principaux sponsors de l’’’opération, DuPont Filaments du Groupe DuPont mais aussi Toly France qui fournira des boîtiers vierges de tout décor et sur lesquels chacun pourra exprimer son talent, sans oublier CTK Cosmetics qui fournit des pots, Louvrette Gmbh des pots et des flacons airless, IL Cosmetics du vernis.

Paul Rouffet, jeune designer récemment diplômé et spécialisé dans les domaines du packaging et de l’’’identité visuelle animera cet espace pendant deux jours.

A noter que DuPont sera également le fournisseur officiel de pinceaux pour les élèves des cinq écoles de maquillage qui participeront à la fameuse MakeUParade. Et c’est la célèbre marque de produits de soin Bioderma avec sa gamme Créaline qui sera le fournisseur officiel de produits démaquillants qui seront utilisés par les élèves.

Demander votre de badge d’entrée gratuit pour MakeUp in Paris 2014