MakeUp in Paris sera “très tendance” cette année !

MakeUp in Paris n’est décidément pas un événement comme les autres ! Cette année encore, place à la création, à l’imagination, au futur…, et aux tendances avec pas moins de 4 événements dédiés dont deux ateliers animés par les deux grands cabinets de tendances NellyRodi et Peclers Paris.

Jeudi 18 juin :


12H00 – 12H45 – ATELIER AGENCE NELLYRODI

Voyage sur quatre grands thèmes “tendances” de l’hiver 2016/2017 et leur décryptage Couleur par Laurent Le Mouël Directeur de Création Mode et Beauté de l’agence NellyRodi.

Premier thème, “Functional”, où seront célébrés le WorkWear et l’urbanisme dans sa pure géométrie radicale. Deuxième thème, “Academic”, où seront mis en avant le “Beau”, la “Force”…., jusqu’au “Parfait”. Troisième thème, “Faraway”, où il s’agira de “prendre la route” pour un “pèlerinage en terre inconnue”. Quatrième et dernier thème, “Woodland”, et cette volonté de “quitter la ville” et de “se perdre dans la forêt”….

Après 25 ans au sein de la direction créative de Promostyl, Laurent Le Mouël est un expert en art, style et lifestyle. Son expertise couvre de larges domaines du secteur de la beauté à celui de la distribution. C’est en 2008 que Laurent fut nommé directeur artistique de la marque Gentleman Farmer (mode masculine) intervenant sur le style, la communication et la stratégie de marque. Il rejoint NellyRodi à la tête de la création pour coordonner les publications et les missions de conseil Mode et Beauté.

 

13H30 -14H00 – CONFERENCE

CREATION EN BEAUTE – Les tendances principales de la mode vers les cosmétiques.
Avec la participation de : Stefano Foccolari, Mktg Industry.

 

16H00 – 16H45 – ATELIER AGENCE PECLERS PARIS

Couleurs, Textures, Packaging, Usages consommateurs… Quelles sont les tendances socio-culturelles majeures et les concepts créatifs pour l’Hiver 16-17 en Beauté Cosmétique ?

Lucille Gauthier, Styliste Beauté et Accessoires de l’agence Peclers Paris présentera en exclusivité un extrait du cahier de tendances Beauté Hiver 16-17 dont les univers :

« Poésie Techno » /Ciel blanchi, gris nuages & bleu orageux, électrisés par un parme lumineux,

« Magic cloud »/ Dégradés fumés, gelées légères, textures aériennes : l’immatériel se pare d’un voile onirique & évanescent pour une évasion poétique

« Aura couleur » / Effet métallique, opalescence, pigments réfléchissants, brillances surnaturelles : une palette fraîche & légère ,

« Daily Party » / Le retour des paillettes et des effets scintillants déclinés dans une palette multicolore subtile…

 

Vendredi 19 juin :


10H00 – 10H45 – CONFERENCE

Quelle beauté en Corée ? Réalités du maquillage coréen, influences et tendances.

Avec la participation et démonstration maquillage de Dae Kun Tché, Directeur Créatif, COSMAX & Directeur du développement, PurplePatch.