MakeUp in Paris vous offre une visite privée inoubliable du musée du Louvre le 12 juin prochain !

A l’occasion de son 5ème anniversaire, MakeUp in Paris organisera une visite privée du Musée du Louvre le 12 juin au soir. Durée de la visite, deux heures. Chaque exposant pourra y participer et faire participer une partie de ses clients.
Répartis en plusieurs groupes et pris en main par des guides spécialisés, les invités pourront ainsi admirer les oeuvres tout au long des ailes Sully et Denon… Un verre de l’amitié clôturera cette visite exceptionnelle.Les œoeuvres suivantes (parmi d’’autres), jalonneront le parcours de la visite :

Le Gladiateur Borghèse. Récemment restauré, ce grand marbre des années 100 avant J.C. fut découvert en Italie au XVIIe siècle et connut immédiatement une gloire européenne.

La Vénus de Milo. Superbe chant du cygne de l’’art grec, cette statue découverte en 1821 est devenue le symbole même de la sculpture antique.

Saint-François recevant les Stigmates. Daté des années 1300, ce grand panneau peint par Giotto marque par sa nouveauté les débuts de la Renaissance italienne et est l’’une des toutes premières œoeuvres signées par un artiste.

La Belle Jardinière. Merveille de douceur, ce tableau est l’’une des plus belles Vierges à l’’Enfant de Raphaël.

La Mort de la Vierge. Dernière toile peinte par Caravage avant sa fuite de Rome, ce tableau bouleversant offre un raccourci saisissant du génie du peintre.

La Joconde. Le chef-d’oe’œuvre par excellence. Le portrait d’’Elisabetta Gherardini peint à Florence par Léonard de Vinci vers 1503 a acquis une place mythique sans équivalent dans l’imaginaire collectif.

Les Noces de Cana. La plus grande toile du Louvre a retrouvé, à la suite d’une spectaculaire restauration, toute la puissance des couleurs de Véronèse.

Le Sacre de Napoléon 1er. Peint par David sur ordre de l’’Empereur, ce tableau exceptionnel est l’’un des sommets de la peinture officielle et une image incontournable des manuels d’Histoire de France.

Le Radeau de la Méduse. En l’’exposant au Salon de 1819, Géricault révolutionnait la Peinture d’Histoire en mettant un tragique fait-divers sur le même plan que les plus grands événements historiques.

La Liberté guidant le Peuple. Peinture politique autant que manifeste pictural, ce chef-d’œ’oeuvre de Delacroix est un tableau aux multiples significations.

Les Esclaves. Réalisés pour le tombeau du pape Jules II mais jamais livrés, l’’Esclave Rebelle et l’’Esclave Mourant sont les deux seules œoeuvres de Michel-Ange conservées en France.

Un des plus grands musées du monde

Le musée du Louvre est l’un des plus grands musées du monde et le plus grand musée de Paris par sa surface de 210 000 m2 dont 60 600 consacrés aux expositions. Situé au coeœur de la ville, entre la rive droite de la Seine et la rue de Rivoli, dans le 1er arrondissement, le bâtiment est un ancien palais royal, le palais du Louvre. Le Louvre possède une longue histoire de conservation artistique et historique de la France, depuis les rois capétiens jusqu’à nos jours.

La Pyramide du Louvre : Unique !

La Pyramide du Louvre est une pyramide constituée de verre et de métal, située au milieu de la cour Napoléon du musée du Louvre à Paris, où se situe le hall d’accueil.
La structure, qui a été entièrement construite en métal, s’élève à 21,64 mètres sur une base carrée de 35,42 mètres de côté. La pyramide est composée de 603 losanges et 70 triangles en verre. Elle a été inaugurée le 30 mars 1989 et ouverte au public le 1er avril de la même année. Nombreux sont ceux qui trouvent que cet édifice futuriste et d’un style international que certains qualifient de « passe-partout » est hors du contexte classique du Louvre.
Tout aussi nombreux sont ceux qui apprécient la juxtaposition contrastée des styles architecturaux, la fusion du classique avec le contemporain.
Cette grande pyramide n’est pas seule au Louvre car il y en a cinq au total, les 4 autres étant la pyramide inversée et les 3 mini-pyramides entourant la pyramide principale bordée de bassins d’eau triangulaires.