MakeUPigments : les raisons du succès !

Depuis l’inauguration du premier espace dédié au secteur des ingrédients en 2013, MakeUPigments, le succès est au rendez-vous. Volontairement limité à quelques entreprises « phares » de ce secteur, cet espace n’aura pas cessé d’intéresser les visiteurs dont, en grande partie, les équipes de marketing et de recherche et développement des marques de maquillage. En juin prochain, ils pourront participer aux différents ateliers organisés par les équipes de BASF, Univar et Sensient. Des équipes qui aiment MakeUp in Paris et le disent ! Voici, tour à tour, les opinions de Valérie Pian-Parison, Directrice Marketing Europe en charge du segment Couleurs, BASF Care Créations ; Marc Roussel, Directeur Général, Daito Kasei Europe ; Maciej Kiela, Responsable Communication Marketing, Performance Materials, Pigments & Functional Materials, Merck ; Tiffany Ribet-Mikrut, Responsable Marketing, Sensient Cosmetic Technologies, Arnita Wofford, Responsable Marketing EMEA Personal Care, Univar.

 

MakeUp in…™ : Quel est le positionnement de votre société sur le marché du maquillage ?

Valérie Pian-Parison : Chez BASF Care Creations, nous créons de la chimie pour répondre aux besoins des consommateurs. BASF met au service des marques et sous-traitants une gamme complète de nacres sur 4 substrats différents (naturels et synthétiques), une expertise technique de formulation, une vision des tendances de demain et propose des solutions globales et optimales en intégrant les contraintes réglementaires.

Marc Roussel : Daito est depuis des décennies le leader mondial des pigments et charges traités destinés à l’industrie cosmétique mais surtout au maquillage. Les traitements que nous proposons ont permis d’améliorer la qualité des produits de maquillage : confort, tenue, résistance à l’eau, résistance au sébum… Dans notre portfolio, nous proposons aussi :
Toute une palette d’ingrédients multifonctionnels comme des agents de textures naturels ou synthétiques, des filmogènes, des épaississants/texturants et même des bases facilitant la mise en œuvre.
Une gamme complète de dispersions pigmentaires sur multiples supports Et enfin des filtres minéraux sous formes de poudres ou dispersés destinés à la protection solaire.

Maciej Kiela : Merck est l’expert des effets dans le domaine du maquillage et un fournisseur clé pour toutes les plus grandes marques de cosmétiques à travers le monde.

Tiffany Ribet-Mikrut : Nous sommes une entreprise leader dans les pigments et les ingrédients de texture destinés aux formulations maquillage.

Arnita Wofford : Univar possède une division entièrement dédiée au marché des pigments, Univar Colors. Nous sommes capables de faire du sur-mesure pour tout type de demande. Nous avons une offre très diversifiée qui correspond à un marché très dynamique.

 

MakeUp in…™ : Quelle est votre perception du salon MakeUp in Paris ?

Valérie Pian-Parison : C’est un salon professionnel à la pointe des tendances en maquillage qui a su rester convivial et centré sur sa thématique .On y rencontre des profils de visiteurs très variés de par leur fonction, et leur origine géographique, ce qui enrichie beaucoup les discussions. C’est aussi très inspirant de par les rencontres entre exposants : c’est un univers de travail très stimulant !

Marc Roussel : C’est un salon qui s’adresse aux professionnels du make up. Il nous permet de voir à la fois les clients et les sous-traitants, les formulateurs et le marketing afin d’avoir une perception globale du produit.

Maciej Kiela : C’est certainement l’endroit où se réunit pour un temps la fine fleur de l’industrie cosmétique et donc un événement que Merck ne voudrait pas manquer.

Tiffany Ribet–Mikrut : Le salon MakeUp in Paris regroupe les dernières tendances du maquillage.

Arnita Wofford : C’est le meilleur en termes de salon professionnel, pour repérer les nouveautés que ce soit au niveau des matières premières, du packaging ou des dernières créations dans le domaine du maquillage.

 

MakeUp in…™ : Quelles sont vos motivations à participer à MakeUPigments ?

Valérie Pian-Parison : C’est aussi l’opportunité d’échanger avec les marques et sous-traitants qui développent les produits de demain.

Marc Roussel : Nous sommes très enthousiastes car c’est une première pour nous ! Le cadre est magnifique, prestigieux et le concept proposé est original. Nous sommes impatients d’y être.

Maciej Kiela : Merck présentera les innovations issues du programme Smart Effects™ qui avait été dévoilé lors de MakeUp in Paris 2015.

Tiffany Ribet–Mikrut : Le salon MakeUp in Paris est une grande opportunité pour voir les dernières tendances et innovations dans les produits de maquillage. C’est un salon sur lequel nous pouvons rencontrer les personnes travaillant dans des services Marketing ou en Formulation et de pouvoir présenter nos lancements récents dans ce segment.

Arnita Wofford : Nous souhaitons être reconnus dans le domaine des pigments et rencontrer les acteurs clés.