Maquillage, mode, defilé, le triplé gagnant de la nouvelle édition de MakeUp in Paris

Pour la première fois, les élèves de trois écoles de maquillage et leurs modèles participeront deux fois par jour à la MakeUParade, dans les allées, au coeur des visiteurs, en mettant en scène les produits des exposants.

Chaque demi-journée accueillera une école de maquillage. Les élèves et leur modèle se prépareront sur le salon, dans un espace qui leur sera dédié. A 12h00 et à 15h30, les deux jours du salon, les élèves défileront dans les allées.

A l’issue de ce défilé, un jury votera pour le maquillage de son choix et le gagnant se verra offrir un lot de maquillage. L’élève maquilleur et son modèle ainsi que les exposants fournisseurs de maquillage participeront à la photo souvenir, sur un podium illustré des logos des participants !

3 écoles de maquillage de renom ont d’ores et déjà intégré la parade à leur programme d’enseignement et assureront la prestation sur MakeUp in Paris.

MAKE UP FOR EVER ACADEMY

Créée en 2002 par Dany Sanz, la MAKE UP FOR EVER ACADEMY accueille et forme les professionnels et étudiants aux techniques de maquillage dans la beauté, la mode, le théâtre, l’art, le cinéma ou encore la télévision. Ouverte à tous les talents, elle délivre une pédagogie unique initiée par la créatrice de la marque qui alterne théorie, pratique et pluridisciplinarité. La qualité de l’enseignement fait de la Make Up For Ever Academy une référence internationale dans le monde du maquillage.

Aujourd’hui, un large réseau d’Academies s’étend jusqu’en Europe du Nord, aux Etats-Unis, en Asie ou encore au Moyen-Orient.

Participer à MakeUp in Paris pour la 3ème année consécutive est pour nous une évidence et un défi toujours plus grand. Nos élèves maquilleurs se doivent ainsi de réaliser les plus beaux maquillages face à un public de professionnels avertis. Quant à ces derniers, ils peuvent, grâce à ces créations découvrir des applications du maquillage novatrices et artistiques.

ITM Paris

L’Institut Technique du Maquillage (ITM Paris) est une école créée en 1985. Il propose un cycle d’études en 2 ou 3 ans qui prépare au métier de maquilleur professionnel polyvalent : Cinéma, Télévision, Mode, Spectacle, Evénementiel, Beauté…

Le cursus est à la fois théorique (culture, anglais,…) et pratique. Tous les enseignements sont donnés par des intervenants professionnels en activité. L’Institut a noué de nombreux partenariats et contacts avec le monde professionnel qui permettent aux étudiants de s’immerger dans le métier (Opéra Bastille, Ecole Louis Lumière, Shu Uemura, Mac, Armani Cosmetics, chaînes de TV, sociétés de production…)

Par ailleurs, ITM a mis en place des sessions courtes de formation : automaquillage ou découverte du maquillage pour le grand public, perfectionnement pour les pros : airbrush, maquillage HD…

ITM participe cette année à la MakeUParade pour permettre à certains étudiants en fin de cycle de s’investir dans un projet, tout en étant encadrés, et de montrer le niveau technique et créatif qu’ils ont pu acquérir tout au long de leur formation.

SLA Academy

La SLA Academy forme les futurs maquilleurs professionnels dans tous les domaines : Mode, Défilé, Photo, Cinéma, Télévision, Théâtre et Artistique. Elle offre aussi aux professionnels des formations de Perfectionnement en Mode, Air brush, cinéma/FX et Artistique.

Aujourd’hui elle participe à la MakeUParade pour le plus grand bonheur des participants mais aussi pour offrir au public un spectacle visuel digne de l’événement MakeUp in Paris. Nous espérons pouvoir partager avec tout le monde notre passion pour le maquillage à travers les réalisations des élèves.