Mascara : comment optimiser le résultat maquillage ?

Le vendredi 21 juin prochain de 9h15 à 10h15 au Carrousel du Louvre se tiendra l’une des principales conférences de cette 4ème édition de MakeUp in Paris.

Thème de cette table ronde : “Mascara : Comment optimiser le résultat maquillage ?”

Principaux initiateurs et intervenants, les sociétés Ancorotti Cosmetics, GEKA et DuPont Filaments.

En Europe, le marché du mascara pèserait 800 millions d’euros et représenterait 50% du marché des produits pour les yeux et près de 15% du total maquillage. Les européennes sont plus de 54% à estimer ne pas pouvoir se passer de leur mascara, contre 18% qui déclarent ne pouvoir se passer de leur fond de teint !

Même s’il est difficile d’avoir une estimation du marché mondial du mascara, les principaux acteurs s’accordent le plus souvent autour d’un milliard d’unités vendues annuellement. Le succès de ce produit semble ne pas se démentir et la plupart des fabricants font part de projets d’extension de leur capacité de production.

Un produit loin d’être simple à réaliser, tant sur le contenant que sur le contenu. Et les deux sont intimement liés… Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le mascara sans jamais oser le demander !

LE PROGRAMME :

9h30 : “Quel est l’état du marché mondial et/ou européen et quels sont les enjeux entre les différentes techniques (brosses injectées et/ou brosses fibres)” par Sarah Perreard, DuPont Filaments.

9h40 : “Produire un mascara : un défi technique” par Pilar Gonzalez et Jérôme De Prémare, GEKA.

9h50 : “Bulk : l’autre défi technique. L’intime relation entre la texture et son applicateur” par Renato Ancorotti, Ancorotti Cosmetics.

10h/10h15 : Débat autour des questions suivantes :

– Il semble donc bien que la part “fibres” par rapport à la part “injectées” soit en faveur actuellement des fibres. Qu’en pensez-vous ?

– Ce secteur reste extrêmement dynamique en particulier en termes de dépôt de brevets. Peut-on encore innover sur ce secteur ?

– “Se maquiller, se soigner”. Ce thème s’applique-t-il aussi au mascara ?

Les places pour cette conférence seront limitées, si vous souhaitez y participer, rendez-vous dès 9 heures à l’ouverture du salon. Pour gagner du temps à l’accueil, pré-enregistrez vous dès maintenant et obtenez votre badge visiteur en cliquant ici.