Quand le maquillage devient viral

Ces trois ateliers organisés le jeudi 22 juin de 16h00 à 17h45 et de 17h00 à 17h45 et le vendredi 23 juin, de 15h00 à 15h45 par la société MDKreative, seront animés par Deborah Sinigaglia et son équipe. Deborah Sinigaglia abordera les sujets suivants :

– Comment utiliser les ressources incroyables accessibles sur internet pour trouver les dernières tendances cosmétiques ; Deborah Sinigaglia expliquera également l’importance à l’heure actuelle d’avoir une « e-reputation ».

– L’importance pour un influenceur de l’interaction entretenue avec les followers, grâce à qui il peut développer constamment sa clientèle, tester de nouveaux produits et naviguer sur les dernières tendances !

– Les outils pour une gestion réussie des médias sociaux.

MDKreative est une Agence de conseil en marketing digital, medias sociaux et gestion de célébrités avec des bureaux à Paris et à Milan.
Avec plus de 15 ans d’expérience et une équipe vraiment talentueuse, MDK propose une gamme complète de services. Sa vaste palette de formes d’art et d’artistes permet à MDK de s’adresser à de nombreux clients et industriels de taille différente. Son domaine d’expertise : les segments prestige et masstige de l’industrie de la mode et des cosmétiques, sans oublier les marchés du luxe, de la musique et des arts en général.
Les artistes de MDK représentent le monde d’aujourd’hui dans sa globalité, ses différentes formes d’expressions artistiques et ceux-ci permettent à MDK de mener tout projet à son terme, du brief à sa création. MDK est le lien entre le créatif surnaturel / le monde artistique et le monde des demandes pragmatiques afin d’atteindre les buts et les objectifs, en fournissant un éventail transverse de services. Son ADN naturel harmonise parfaitement l’union entre l’intangible et le tangible.
«Nous offrons, explique Deborah Sinigaglia, un large éventail de services : gestion des célébrités, promotion d’une marque par une célébrité, réservation de célébrités, gestion des talents, réservation d’artistes, communication médiatique et services de relations publiques (PR) aux célébrités, talents, événements, divertissements globaux ou ciblés pour un public national ou international ».

Atelier n°1 (jeudi 22 juin, de 16 h à 16 h 45)

Comment utiliser les ressources incroyables accessibles sur internet ?

Fanny Maurer

Expliquer comment utiliser internet pour dénicher des tendances cosmétiques. L’animateur analysera et détaillera l’une des « marques e-cosmétiques » populaires qui a été conçue, structurée et développée au cours de la dernière décennie grâce à internet et à l’influence de son propriétaire – L’importance de « l’e-reputation ».

Invité : Fanny Maurer (136000 followers, Fanny Maurer, Make Up Artist, de VIPs, Ambassadeur de Rimmel London et activiste pour les droits des animaux partagera l’une des stratégies digitales réussie par l’une des plus anciennes marques cosmétiques au monde).

L’atelier montrera comment utiliser les ressources incroyables accessibles sur internet pour trouver les dernières tendances cosmétiques et expliquera l’importance à l’heure actuelle d’avoir une « e-reputation ».

Atelier n°2 (jeudi 22 juin – 17h00 – 17h45)

La nécessité pour les entrepreneurs de devoir utiliser les réseaux sociaux pour tester de nouveaux produits et l’importance de l’interaction avec les followers pour développer leur clientèle.

Jessica Berulier

Les médias sociaux sont devenus la plaque tournante du service à la clientèle pour la plupart des entreprises, grandes ou petites. Les clients et les habitués utilisent les différents sites pour trouver et rassembler des informations, poser des questions générales et complimenter ou critiquer votre entreprise.

Interagir sur les médias sociaux est important, cela permet aux clients de savoir que leur opinion compte, comme ils l’espéraient.

Invité : Jessica Berulier (14300 followers, Jessica Berulier, une make-up Artist internationale, partagera l’importance de l’interaction avec ses followers, grâce auxquels elle développe constamment sa base de clients, teste de nouveaux produits et surfe sur les dernières tendances !)

Atelier n°3 (vendredi 23 juin – 15h00 – 15h45)

L’importance pour chaque industrie de faire appel à un gestionnaire de médias sociaux comme moyen de recherche et de développement privilégié.

Les médias sociaux méritent d’être bien gérés par toute Marque. Non seulement cela peut permettre d’accroître la notoriété de la marque et générer des ventes de façon pertinente et rentable, mais l’utilisation régulière des médias sociaux aidera aussi à améliorer la reconnaissance de la marque et facilitera la fidélisation de sa clientèle.

Deborah Sinigaglia, fondatrice de MDKREATIVE, agence spécialisée dans la communication numérique, les événements et les relations publiques, partagera ses outils pour une gestion réussie des réseaux sociaux.

Invités : MDKreative (10400 followers) et Fatou N’Diaye (97000 followers)