Soixante treize produits candidats et vingt deux sélectionnés à découvrir à Paris les 18 et 19 juin sur l’lnnovation Tree Products !

Lancée avec succès à MakeUp in Seoul, l’opération « Innovation Tree Products » distingue les produits maquillage les plus innovants. Trente quatre exposants se sont portés candidats à MakeUp in Paris présentant un total de soixante-treize produits dans tous les domaines de l’innovation maquillage.

Plus de trente formules ont été proposées couvrant toutes les applications maquillage (teint, lèvres, yeux,..). Les membres du Comité d’Experts ont été impressionnés par la variété et l’originalité des formules (soyeuses, souples, à base d’eau,…)

Les innovations packaging n’ont pas manqué avec plus de vingt propositions. Dans la catégorie « Full Service », onze lignes ont concouru faisant la part belle au regard. Dernière catégorie, les accessoires dans laquelle les pinceaux ont été particulièrement à l’honneur.

Six experts pour sélectionner les produits les plus innovants

Un grand merci aux experts qui se sont réunis le 30 avril dernier, avec parmi eux :

– Florence Bernardin, fondatrice d’information & Inspiration, veilleuse passionnée des produits Asiatique issus de la cosmétique et de la beauté.

– Hélène Capgras, dirigeante de Brain for Beauty au sein du cabinet Martine Leherpeur Conseil, bureau de conseil en stratégie et création pour le luxe et la beauté.

– Charles-Emmanuel Gounod, fondateur et dirigeant de Beautyworld Connexions avec une expérience globale en BtoB dans l’industrie de la beauté et des cosmétiques.

– Jean-Louis Mathiez, créateur et dirigeant de Cinqpats, entreprise spécialisée dans l’innovation packaging cosmétique.

– Luisa Oliva, consultante Internationale Cosmétique, experte du domaine de la formulation.

– Serge German, directeur de l’Ecole Supérieure Européenne de Packaging (ESEPAC).

Vous pourrez admirer sur le salon les vingt-deux produits sélectionnés qui seront présentés sur cet arbre de l’innovation spécialement conçu pour accompagner le dynamisme de cette filière tout au long de l’année à Séoul, Paris, New York et São Paulo.