Vingt-huit innovations sélectionnées à MakeUp in Paris, un record !

Jamais dans l’histoire de ce concours « Innovation Tree Products », initié pour la première fois en 2015, un si grand nombre de fournisseurs aura présenté autant de produits. Soixante-quinze produits auront au total été jugés par les membres du Comité d’Experts de MakeUp in…™. Et ce seront vingt-huit d’entre eux qui, au final, seront présentés à l’entrée du prochain MakeUp in Paris les 9 et 10 juin prochains.

Ce sont au total trente-trois fournisseurs qui auront participé à cette nouvelle édition de notre « Innovation Tree Products ». Les quelque 3300 visiteurs qui se sont d’ores et déjà pré-enregistrés pourront admirer, dès l’entrée du salon, cet arbre « pas comme les autres » où seront accrochés les vingt-huit innovations de cette septième édition de MakeUp in Paris.

Un grand merci aux responsables des sociétés Aircos, Albéa, Alkos , Baralan, Bomo Trendline, Cosmogen, Coson, Eurovetrocap, Faber-Castell, Fr & Partners, Gotha Cosmetics, ICC, Homer Color Printing, Mktg Industry, Orleans Cosmetics, Polychromatic Keystone, S&J International, Strand Cosmetics, Taiki, Toly, Univar, Virospack et Wisimages.

Sur les vingt-huit produits sélectionnés, les visiteurs pourront en découvrir dix dans la catégorie « Formules », également dix dans la catégorie « Packaging », cinq dans la catégorie « Full Service » et deux dans la catégorie « Accessoires ».

On peut résumer en trois mots ce qui ressort de toutes ces nouveautés, « éclatant », « sensoriel » et « sur mesure ».

« Éclatant », « Sensoriel » et « Sur-Mesure » !

Car, vous pourrez le constater sur place, les effets 3D, les aspects « fluorescents » et « métallisés », les formules gagnantes ont toutes quelque chose « d’éclatant ». Les textures sont gourmandes, protectrices et enrichies en vitamines ou en huiles.

Tous ces produits invitent à une véritable expérience sensorielle tant au niveau des matières choisies que des contenants, de leur présentation et, bien sûr, des textures proposées.

Quant au sur-mesure, il est omniprésent, que ce soit pour des lip gloss ou des formules fluides pour le teint. Chaque packaging a été étudié avec le plus grand soin pour permettre la meilleure gestuelle et pour s’adapter spécifiquement à certaines nouvelles textures.

A noter que l’impact de cette tendance au « Digital » sera visible pour la première fois dans l’une des sélections de l’Innovation Tree Products avec un produit qui permet de trouver le maquillage qui s’adapte à la morphologie de chacun.

Six experts

Nous remercions pour cette sélection les six experts du comité de sélection de l’Innovation Tree Products 2016 :

– Florence Bernardin, fondatrice d’Information & Inspiration, veilleuse passionnée des produits cosmétiques et beauté asiatiques.

– Pauline Bonafous, chef de projet marketing du bureau de tendances Groupe Carlin International.

– Charles-Emmanuel Gounod, fondateur et dirigeant de Beautyworld Connexions.

– Jean-Louis Mathiez, créateur et dirigeant de Cinqpats, agence spécialisée dans l’innovation packaging cosmétique.

– Luisa Oliva, consultante Internationale Cosmétiques, experte en formulation.

– Serge German, directeur de l’Ecole Supérieure Européenne de Packaging (ESEPAC).