Vingt-huit innovations sélectionnées à MakeUp in Paris, un record !

Jamais dans l’histoire de ce concours “Innovation Tree Products”, initié pour la première fois en 2015, un si grand nombre de fournisseurs aura présenté autant de produits. Soixante-quinze produits auront au total été jugés par les membres du Comité d’Experts de MakeUp in…™. Et ce seront vingt-huit d’entre eux qui, au final, seront présentés à l’entrée du prochain MakeUp in Paris les 9 et 10 juin prochains.

Ce sont au total trente-trois fournisseurs qui auront participé à cette nouvelle édition de notre “Innovation Tree Products”. Les quelque 3300 visiteurs qui se sont d’ores et déjà pré-enregistrés pourront admirer, dès l’entrée du salon, cet arbre “pas comme les autres” où seront accrochés les vingt-huit innovations de cette septième édition de MakeUp in Paris.

Un grand merci aux responsables des sociétés Aircos, Albéa, Alkos , Baralan, Bomo Trendline, Cosmogen, Coson, Eurovetrocap, Faber-Castell, Fr & Partners, Gotha Cosmetics, ICC, Homer Color Printing, Mktg Industry, Orleans Cosmetics, Polychromatic Keystone, S&J International, Strand Cosmetics, Taiki, Toly, Univar, Virospack et Wisimages.

Sur les vingt-huit produits sélectionnés, les visiteurs pourront en découvrir dix dans la catégorie “Formules”, également dix dans la catégorie “Packaging”, cinq dans la catégorie “Full Service” et deux dans la catégorie “Accessoires”.

On peut résumer en trois mots ce qui ressort de toutes ces nouveautés, “éclatant”, “sensoriel” et “sur mesure”.

“Éclatant”, “Sensoriel” et “Sur-Mesure” !

Car, vous pourrez le constater sur place, les effets 3D, les aspects “fluorescents” et “métallisés”, les formules gagnantes ont toutes quelque chose “d’éclatant”. Les textures sont gourmandes, protectrices et enrichies en vitamines ou en huiles.

Tous ces produits invitent à une véritable expérience sensorielle tant au niveau des matières choisies que des contenants, de leur présentation et, bien sûr, des textures proposées.

Quant au sur-mesure, il est omniprésent, que ce soit pour des lip gloss ou des formules fluides pour le teint. Chaque packaging a été étudié avec le plus grand soin pour permettre la meilleure gestuelle et pour s’adapter spécifiquement à certaines nouvelles textures.

A noter que l’impact de cette tendance au “Digital” sera visible pour la première fois dans l’une des sélections de l’Innovation Tree Products avec un produit qui permet de trouver le maquillage qui s’adapte à la morphologie de chacun.

Six experts

Nous remercions pour cette sélection les six experts du comité de sélection de l’Innovation Tree Products 2016 :

– Florence Bernardin, fondatrice d’Information & Inspiration, veilleuse passionnée des produits cosmétiques et beauté asiatiques.

– Pauline Bonafous, chef de projet marketing du bureau de tendances Groupe Carlin International.

– Charles-Emmanuel Gounod, fondateur et dirigeant de Beautyworld Connexions.

– Jean-Louis Mathiez, créateur et dirigeant de Cinqpats, agence spécialisée dans l’innovation packaging cosmétique.

– Luisa Oliva, consultante Internationale Cosmétiques, experte en formulation.

– Serge German, directeur de l’Ecole Supérieure Européenne de Packaging (ESEPAC).